Titre : |
60 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : A PARTIR DE 8 ANS : A L'ATTENTION DES INSTITUTEURS, PROFESSEURS ET ANIMATEURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain HERIL ; Dominique MEGRIER ; STEINMETZ Yves, préf. |
Editeur : |
Retz, 1994 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
127 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-1491-5 |
Note générale : |
Bibliogr. - Musicogr. |
Descripteurs : |
création artistique créativité diction éducation corporelle expression corporelle expression orale improvisation perception d'autrui perception de l'espace perception de soi relaxation respiration rythme schéma corporel théâtre théâtre scolaire travail de groupe voix
|
Mots-clés : |
attitude corporelle écoute |
Index. décimale : |
792 Théâtre |
Résumé : |
Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation, pour laquelle on s'attache principalement au texte, aux décors et aux costumes. Manque alors l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Ce livre propose des exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... |
Nature du document : |
Livre |
60 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : A PARTIR DE 8 ANS : A L'ATTENTION DES INSTITUTEURS, PROFESSEURS ET ANIMATEURS [texte imprimé] / Alain HERIL ; Dominique MEGRIER ; STEINMETZ Yves, préf. . - Retz, 1994 . - 127 p. : ill.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-1491-5 Bibliogr. - Musicogr.
Descripteurs : |
création artistique créativité diction éducation corporelle expression corporelle expression orale improvisation perception d'autrui perception de l'espace perception de soi relaxation respiration rythme schéma corporel théâtre théâtre scolaire travail de groupe voix
|
Mots-clés : |
attitude corporelle écoute |
Index. décimale : |
792 Théâtre |
Résumé : |
Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation, pour laquelle on s'attache principalement au texte, aux décors et aux costumes. Manque alors l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Ce livre propose des exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... |
Nature du document : |
Livre |
| ![60 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : A PARTIR DE 8 ANS : A L'ATTENTION DES INSTITUTEURS, PROFESSEURS ET ANIMATEURS vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782725614915&entity_id=&vigurl=) |