Titre : |
ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
QUENTIN Gérard |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Chronique sociale, 2004 |
Collection : |
Pédagogie / Formation |
Description : |
163 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-519-2 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
communication diction enseignant jeu de l'acteur maîtrise corporelle relation maître-élève relaxation théâtre voix
|
Mots-clés : |
confiance en soi |
Index. décimale : |
792 Théâtre |
Résumé : |
La formation théâtrale peut aider l'enseignant à résoudre les problèmes de communication avec sa classe. Or, paradoxalement, la formation à la communication est quasiment inexistante dans la formation des enseignants, alors qu'elle constitue la base même de leur métier. L'auteur a réuni ce qui, dans différentes écoles de théâtre, peut servir le plus au travail de l'enseignant. Outre les problèmes posés par la voix, sont abordés ceux qui sont liés à la confiance en soi, aux postures corporelles, à la concentration, à la détente physique et mentale, à la gestion du souffle et à l'improvisation. A chaque problème est proposée une démarche sous forme de jeux à pratiquer seul ou en groupe. |
Nature du document : |
Livre |
ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE [texte imprimé] / QUENTIN Gérard . - 2e éd. . - Chronique sociale, 2004 . - 163 p.. - ( Pédagogie / Formation) . ISBN : 978-2-85008-519-2 Bibliogr.
Descripteurs : |
communication diction enseignant jeu de l'acteur maîtrise corporelle relation maître-élève relaxation théâtre voix
|
Mots-clés : |
confiance en soi |
Index. décimale : |
792 Théâtre |
Résumé : |
La formation théâtrale peut aider l'enseignant à résoudre les problèmes de communication avec sa classe. Or, paradoxalement, la formation à la communication est quasiment inexistante dans la formation des enseignants, alors qu'elle constitue la base même de leur métier. L'auteur a réuni ce qui, dans différentes écoles de théâtre, peut servir le plus au travail de l'enseignant. Outre les problèmes posés par la voix, sont abordés ceux qui sont liés à la confiance en soi, aux postures corporelles, à la concentration, à la détente physique et mentale, à la gestion du souffle et à l'improvisation. A chaque problème est proposée une démarche sous forme de jeux à pratiquer seul ou en groupe. |
Nature du document : |
Livre |
| ![ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782850085192&entity_id=&vigurl=) |