Titre : |
SORTIR AU THEATRE A L'ECOLE PRIMAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LEGRAND Martine |
Editeur : |
SCEREN, 2004 |
Autre Editeur : |
Hachette |
Collection : |
Ressources formation. Enjeux du système éducatif |
Description : |
123 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170789-5 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. |
Descripteurs : |
sortie éducative théâtre théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
371.38 Méthodes actives, hors école |
Résumé : |
Au-delà du plaisir partagé entre enseignant et élèves, la sortie au théâtre doit pouvoir faire sens et s'inscrire dans une réflexion sur l'éducation artistique et culturelle, constitutive du projet d'école. Parce qu'il met en jeu plusieurs éléments (travail du texte, des décors, des lumières, du son et, évidemment, du corps), le théâtre est au coeur d'un projet éducatif global. L'ouvrage se propose d'aider l'enseignant à mettre en place une démarche d'accompagnement des enfants en amont et en aval de cette sortie. |
Nature du document : |
Livre |
SORTIR AU THEATRE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / LEGRAND Martine . - SCEREN : Hachette, 2004 . - 123 p.. - ( Ressources formation. Enjeux du système éducatif) . ISBN : 978-2-01-170789-5 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : |
sortie éducative théâtre théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
371.38 Méthodes actives, hors école |
Résumé : |
Au-delà du plaisir partagé entre enseignant et élèves, la sortie au théâtre doit pouvoir faire sens et s'inscrire dans une réflexion sur l'éducation artistique et culturelle, constitutive du projet d'école. Parce qu'il met en jeu plusieurs éléments (travail du texte, des décors, des lumières, du son et, évidemment, du corps), le théâtre est au coeur d'un projet éducatif global. L'ouvrage se propose d'aider l'enseignant à mettre en place une démarche d'accompagnement des enfants en amont et en aval de cette sortie. |
Nature du document : |
Livre |
| |