Détail d'une collection
Sous-collection PSY
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (2)



Titre : Les enfants dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl (19..-....), Auteur ; Marie Wahl (19..-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, DL 2023 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : PSY num. 4170 Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7154-1907-0 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : dys troubles d'apprentissage TSLA BEP besoin éducatif particulier enseignement spécialisé Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe « dys » ou l'acronyme TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traitements et les méthodes pour les surmonter efficacement ? Comment accompagner au mieux les enfants et leur famille ? Marie Wahl et Gabriel Wahl passent en revue un large éventail de dys, y compris les plus méconnus (dyschronie, dysmnésie, dysproprioception, etc.). Proposant des pistes et des exemples concrets, ils prouvent, à l'appui d'une solide expérience de terrain, que les troubles dys ne sont pas une fatalité Les enfants dys [texte imprimé] / Gabriel Wahl (19..-....), Auteur ; Marie Wahl (19..-....), Auteur . - 2e édition mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, DL 2023 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. PSY; 4170) .
ISBN : 978-2-7154-1907-0 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dys troubles d'apprentissage TSLA BEP besoin éducatif particulier enseignement spécialisé Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe « dys » ou l'acronyme TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traitements et les méthodes pour les surmonter efficacement ? Comment accompagner au mieux les enfants et leur famille ? Marie Wahl et Gabriel Wahl passent en revue un large éventail de dys, y compris les plus méconnus (dyschronie, dysmnésie, dysproprioception, etc.). Proposant des pistes et des exemples concrets, ils prouvent, à l'appui d'une solide expérience de terrain, que les troubles dys ne sont pas une fatalité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027698 371.9 WAH livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 13/02/2025
Titre : Les enfants hyperactifs : TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl (19..-....), Auteur Mention d'édition : 4e édition mise à jour Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, DL 2024 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : PSY num. 3845 Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7154-2248-3 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH hyperactivité trouble d'apprentissage concentration attention Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de joyeux trublions ou de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire. Car, comme son nom ne lindique pas, lhyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de lactivité, mais aussi lassociation de trois types de troubles : lhyperactivité elle-même ou lagitation, linattention et limpulsivité. Gabriel Wahl présente lhyperactivité ou TDAH (trouble avec déficit de lattention avec ou sans hyperactivité), en décrit les symptômes de lenfance jusquà lâge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique limportance dune stratégie thérapeutique plurielle. Les enfants hyperactifs : TDAH [texte imprimé] / Gabriel Wahl (19..-....), Auteur . - 4e édition mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, DL 2024 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. PSY; 3845) .
ISBN : 978-2-7154-2248-3 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH hyperactivité trouble d'apprentissage concentration attention Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de joyeux trublions ou de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire. Car, comme son nom ne lindique pas, lhyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de lactivité, mais aussi lassociation de trois types de troubles : lhyperactivité elle-même ou lagitation, linattention et limpulsivité. Gabriel Wahl présente lhyperactivité ou TDAH (trouble avec déficit de lattention avec ou sans hyperactivité), en décrit les symptômes de lenfance jusquà lâge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique limportance dune stratégie thérapeutique plurielle. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027699 371.9 WAH livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible