Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES / PATTE Geneviève / Ed. ouvrières (1983)
Titre : LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : PATTE Geneviève Editeur : Ed. ouvrières, 1983 Collection : Enfance heureuse Description : 293 p. ISBN/ISSN : 978-2-7082-1947-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : animation culturelle
bibliothécaire
bibliothéconomie
bibliothèque
conte
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
roman
stockage de documentsMots-clés : catalogage classification décimale documentaire album classement Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Les bibliothèques pour enfants jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux. Ce livre montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prologner la lecture et montre comment la bibliothèque est un lieu d'échanges et de communication entre les adultes et les enfants. Nature du document : Livre LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES [texte imprimé] / PATTE Geneviève . - Ed. ouvrières, 1983 . - 293 p.. - (Enfance heureuse) .
ISBN : 978-2-7082-1947-2
Bibliogr.
Descripteurs : animation culturelle
bibliothécaire
bibliothéconomie
bibliothèque
conte
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
roman
stockage de documentsMots-clés : catalogage classification décimale documentaire album classement Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Les bibliothèques pour enfants jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux. Ce livre montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prologner la lecture et montre comment la bibliothèque est un lieu d'échanges et de communication entre les adultes et les enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027215 809.8 PAT livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible 003041 809.8 PAT livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LA LITTERATURE ENFANTINE / Isabelle JAN / Ed. ouvrières (1985)
Titre : LA LITTERATURE ENFANTINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle JAN Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Ed. ouvrières, 1985 Autre Editeur : Dessain et Tolra Collection : Enfance heureuse Description : 223 p. ISBN/ISSN : 2-7082-010900-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Répertoire des auteurs. - Bibliogr.Descripteurs : 19-20e siècle
19e siècle
aventure : genre
bestiaire
conte
écrivain
famille
fantastique : genre
histoire
lecture
littérature de jeunesse
merveilleux : genre
thème artistique
Verne, Jules : 1828-1905Mots-clés : Ségur, Sophie : 1799-1874 aventure : littérature fantastique Andersen, Hans Christian Kipling, Rudyard Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Voyage à travers les auteurs (Andersen, Ségur, Verne, Grimm, etc.) , les thèmes (animaux, aventure, famille, etc.) et les mythes de la littérature enfantine. Nature du document : Livre LA LITTERATURE ENFANTINE [texte imprimé] / Isabelle JAN . - 5e éd. . - Ed. ouvrières : Dessain et Tolra, 1985 . - 223 p.. - (Enfance heureuse) .
ISSN : 2-7082-010900-6
Autre(s) Editeur(s) :
Répertoire des auteurs. - Bibliogr.
Descripteurs : 19-20e siècle
19e siècle
aventure : genre
bestiaire
conte
écrivain
famille
fantastique : genre
histoire
lecture
littérature de jeunesse
merveilleux : genre
thème artistique
Verne, Jules : 1828-1905Mots-clés : Ségur, Sophie : 1799-1874 aventure : littérature fantastique Andersen, Hans Christian Kipling, Rudyard Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Voyage à travers les auteurs (Andersen, Ségur, Verne, Grimm, etc.) , les thèmes (animaux, aventure, famille, etc.) et les mythes de la littérature enfantine. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002250 809.8 JAN livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible L'OREILLE TENDRE : POUR UNE PREMIERE EDUCATION AUDITIVE / BUSTARRET Anne H. / Ed. ouvrières (1982)
Titre : L'OREILLE TENDRE : POUR UNE PREMIERE EDUCATION AUDITIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : BUSTARRET Anne H. Editeur : Ed. ouvrières, 1982 Collection : Enfance heureuse Description : 177 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7082-2250-2 Note générale : Bibliogr., discogr. Descripteurs : audition
bruit
chant
éducation musicale
enfant : famille
jeu
musique
petite enfance
son : physique
voixMots-clés : perception auditive éducation sensorielle enfant Index. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Très tôt l'enfant reconnaît les bruits familiers de son environnement qui vont l'aider à se situer dans l'espace et dans le temps. L'éducation auditive va utiliser, dès la maternelle, les bruits de la vie, la musique et le chant pour affiner l'attention auditive et la mémoire et préparer l'enfant à la lecture, à l'écriture et à l'expression sous diverses formes. Nature du document : Livre L'OREILLE TENDRE : POUR UNE PREMIERE EDUCATION AUDITIVE [texte imprimé] / BUSTARRET Anne H. . - Ed. ouvrières, 1982 . - 177 p. : ill.. - (Enfance heureuse) .
ISBN : 978-2-7082-2250-2
Bibliogr., discogr.
Descripteurs : audition
bruit
chant
éducation musicale
enfant : famille
jeu
musique
petite enfance
son : physique
voixMots-clés : perception auditive éducation sensorielle enfant Index. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Très tôt l'enfant reconnaît les bruits familiers de son environnement qui vont l'aider à se situer dans l'espace et dans le temps. L'éducation auditive va utiliser, dès la maternelle, les bruits de la vie, la musique et le chant pour affiner l'attention auditive et la mémoire et préparer l'enfant à la lecture, à l'écriture et à l'expression sous diverses formes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022779 780.7 BUS livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible