Titre : |
LES NOTES : LA FIN DU CAUCHEMAR : ou : En finir avec la constante macabre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André ANTIBI |
Editeur : |
Math'adore, 2007 |
Description : |
158 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-899647-2 |
Note générale : |
Préf. |
Descripteurs : |
contrôle des connaissances enseignant évaluation : enseignement motivation notation résultat scolaire rôle de l'enseignant travail des élèves
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Le livre précédent de l'auteur, "La constante macabre", dénonçait et analysait un dysfonctionnement du système d'évaluation des élèves : sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour être crédibles. Ce second livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance (EPCC) dans lequel les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont les suivants : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent plus. |
Nature du document : |
Livre |
LES NOTES : LA FIN DU CAUCHEMAR : ou : En finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André ANTIBI . - Math'adore, 2007 . - 158 p. ISBN : 978-2-09-899647-2 Préf.
Descripteurs : |
contrôle des connaissances enseignant évaluation : enseignement motivation notation résultat scolaire rôle de l'enseignant travail des élèves
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Le livre précédent de l'auteur, "La constante macabre", dénonçait et analysait un dysfonctionnement du système d'évaluation des élèves : sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour être crédibles. Ce second livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance (EPCC) dans lequel les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont les suivants : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent plus. |
Nature du document : |
Livre |
| |