Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane ; BERDONNEAU Catherine Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170379-8 Note générale : Index Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane ; BERDONNEAU Catherine . - Hachette, 1994 . - 125 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Index
Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022645 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : ENSEIGNER LA MUSIQUE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle LAMORTHE Editeur : Hachette, 2007 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170932-5 Descripteurs : chant
création artistique
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation musicale
enseignement élémentaire
improvisation
musique
pédagogie
relation maître-élèveIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Aujourd'hui, enseigner la musique à l'école, c'est favoriser par une écoute active l'éclosion d'une audace musicale chez l'enfant en encourageant l'improvisation, la recherche de nouveaux sons et le chant. Nature du document : Livre ENSEIGNER LA MUSIQUE A L'ECOLE [texte imprimé] / Isabelle LAMORTHE . - Hachette, 2007 . - 170 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170932-5
Descripteurs : chant
création artistique
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation musicale
enseignement élémentaire
improvisation
musique
pédagogie
relation maître-élèveIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Aujourd'hui, enseigner la musique à l'école, c'est favoriser par une écoute active l'éclosion d'une audace musicale chez l'enfant en encourageant l'improvisation, la recherche de nouveaux sons et le chant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020125 780.7 LAM livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible