Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIDACTIQUE DE LA CONJUGAISON : LE VERBE "AUTREMENT" / MELEUC Serge / CRDP Midi-Pyrénées (1999)
Titre : DIDACTIQUE DE LA CONJUGAISON : LE VERBE "AUTREMENT" Type de document : texte imprimé Auteurs : MELEUC Serge ; FAUCHART Nicole Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1999 Collection : Didactiques Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-7352-1480-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : démarche didactique Mots-clés : morphologie : grammaire conjugaison exercice écrit Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Une réflexion raisonnée de linguiste et une pratique de professeur-formateur s'articulent ici pour proposer une didactique de la conjugaison, assortis d'un ensemble d'exercices, tous expérimentés en classe. Nature du document : Livre Discipline : Grammaire DIDACTIQUE DE LA CONJUGAISON : LE VERBE "AUTREMENT" [texte imprimé] / MELEUC Serge ; FAUCHART Nicole . - CRDP Midi-Pyrénées, 1999 . - 208 p.. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-7352-1480-8
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique Mots-clés : morphologie : grammaire conjugaison exercice écrit Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Une réflexion raisonnée de linguiste et une pratique de professeur-formateur s'articulent ici pour proposer une didactique de la conjugaison, assortis d'un ensemble d'exercices, tous expérimentés en classe. Nature du document : Livre Discipline : Grammaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022204 445 MEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LIRE-ECRIRE AVEC DES ENFANTS / ORIOL-BOYER Claudette / CRDP Midi-Pyrénées (2002)
Titre : LIRE-ECRIRE AVEC DES ENFANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : ORIOL-BOYER Claudette Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2002 Collection : Didactiques Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-86565-318-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : analyse du texte
atelier d'écriture
démarche didactique
étude de texte
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
récit
rythme
syntaxeMots-clés : brouillon Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants de l'école et du collège une réflexion sur l'usage de la littérature de jeunesse dans l'apprentissage de la production textuelle et une progression pour des pratiques d'écriture en ateliers. Après avoir procédé à uune analyse des livres pour enfants (micro et macrostructure, syntaxe et rythme, types de récits), il met en lumière les relations qui s'établissent entre la lecture et l'écriture, entre le brouillon et le texte achevé, entre les apprentissages partiels et la maîtrise d'une tâche complexe : lire et écrire un texte. Nature du document : Livre Discipline : Français/Littérature LIRE-ECRIRE AVEC DES ENFANTS [texte imprimé] / ORIOL-BOYER Claudette . - CRDP Midi-Pyrénées, 2002 . - 111 p.. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-86565-318-8
Bibliogr.
Descripteurs : analyse du texte
atelier d'écriture
démarche didactique
étude de texte
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
récit
rythme
syntaxeMots-clés : brouillon Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants de l'école et du collège une réflexion sur l'usage de la littérature de jeunesse dans l'apprentissage de la production textuelle et une progression pour des pratiques d'écriture en ateliers. Après avoir procédé à uune analyse des livres pour enfants (micro et macrostructure, syntaxe et rythme, types de récits), il met en lumière les relations qui s'établissent entre la lecture et l'écriture, entre le brouillon et le texte achevé, entre les apprentissages partiels et la maîtrise d'une tâche complexe : lire et écrire un texte. Nature du document : Livre Discipline : Français/Littérature Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015265 372.6 ORI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible