Descripteurs
![]() analyse systémiqueSynonyme(s)APTE SADTVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION / UNESCO / UNESCO (1981)
Titre : L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : UNESCO, 1981 Description : 228 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-92-3-201826-7 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / UNESCO . - 2e éd. rev. et augm. . - UNESCO, 1981 . - 228 p. : graph.
ISBN : 978-92-3-201826-7
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022350 371.3 UNE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES / BONNIOL Jean-Jacques / De Boeck (2000)
Titre : LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Portefeuille Description : 368 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2636-0 Note générale : Postf. - Bibliogr. Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES [texte imprimé] / BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel . - De Boeck, 2000 . - 368 p.. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-2636-0
Postf. - Bibliogr.
Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013260 371.27 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible