COMMENT LES ENFANTS ENTRENT DANS LE LANGAGE
-
- Editeur : Retz 2003
- Collection : Forum éducation culture
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-2174-6
- Format : 271 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Comment s'approprie-t-on le vocabulaire et la grammaire ? Par quel chemin arrivons-nous à maîtriser et à développer notre langage ? En posant un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage, l'ouvrage nous permet de suivre l'ensemble du processus, depuis la vie intra-utérine jusqu'aux performances linguistiques complexes de l'adolescent.
-
- Descripteurs : adolescence développement du langage éducation enfance langage nature neurosciences parole processus cognitif syntaxe vie intra-utérine
- Mots-clés : sémantique
- Index. décimale : 401.9 (Psycholinguistique)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027123 | 401.9 KAR | livre | BU Keraudren | 400 Linguistiques / Langues | Disponible |
022956 | 401.9 KAR | livre | Centre de ressources-EC29 | 400 Linguistiques / Langues | Disponible |