Titre : |
DANSER EN MATERNELLE : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique MEGRIER ; WILLSON Françoise |
Editeur : |
Retz, 2006 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
136 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2578-2 |
Note générale : |
Glossaire, discogr., bibliogr. |
Descripteurs : |
art du spectacle attention chorégraphie danse école maternelle éducation corporelle éducation rythmique enseignement pré-élémentaire improvisation relaxation respiration schéma corporel spectacle travail de groupe
|
Mots-clés : |
équilibre |
Index. décimale : |
792.8 Ballets et danse moderne |
Résumé : |
Les jeux sont répartis selon les thèmes suivants :
- Connaître son corps : apprendre à respirer, à se concentrer, à se relaxer, à maîtriser le schéma corporel et l'équilibre, à se relaxer ;
- Travailler ensemble : jeux de présentation et de familiarisation au groupe ;
- S'approprier et maîtriser l'espace (seul et à plusieurs), que celui-ci soit grand ou réduit ;
- Rythme et musique : travailler l'écoute, se déplacer en rythme, improviser sur une musique, interpréter.
Deux spectacles sont également présentés, accompagnés de conseils pédagogiques (préparation des élèves, contrôle des émotions, règles de conduite sur scène) et techniques (régie), ainsi que d'explications chorégraphiques, schémas à l'appui. |
Nature du document : |
Livre |
DANSER EN MATERNELLE : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée [texte imprimé] / Dominique MEGRIER ; WILLSON Françoise . - Retz, 2006 . - 136 p.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2578-2 Glossaire, discogr., bibliogr.
Descripteurs : |
art du spectacle attention chorégraphie danse école maternelle éducation corporelle éducation rythmique enseignement pré-élémentaire improvisation relaxation respiration schéma corporel spectacle travail de groupe
|
Mots-clés : |
équilibre |
Index. décimale : |
792.8 Ballets et danse moderne |
Résumé : |
Les jeux sont répartis selon les thèmes suivants :
- Connaître son corps : apprendre à respirer, à se concentrer, à se relaxer, à maîtriser le schéma corporel et l'équilibre, à se relaxer ;
- Travailler ensemble : jeux de présentation et de familiarisation au groupe ;
- S'approprier et maîtriser l'espace (seul et à plusieurs), que celui-ci soit grand ou réduit ;
- Rythme et musique : travailler l'écoute, se déplacer en rythme, improviser sur une musique, interpréter.
Deux spectacles sont également présentés, accompagnés de conseils pédagogiques (préparation des élèves, contrôle des émotions, règles de conduite sur scène) et techniques (régie), ainsi que d'explications chorégraphiques, schémas à l'appui. |
Nature du document : |
Livre |
| |