Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > musique > théorie de la musique
théorie de la musiqueSynonyme(s)dodécaphonisme ;gamme ;système atonal ;système modal ;système sériel système tonalVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT PARLER DE MUSIQUE AUX ENFANTS : LA MUSIQUE CLASSIQUE / CHARVET Pierre / Adam Biro
Titre : COMMENT PARLER DE MUSIQUE AUX ENFANTS : LA MUSIQUE CLASSIQUE Type de document : document multimédia Auteurs : CHARVET Pierre Editeur : Adam Biro Autre Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique Description : 157 p. Matériel : 1 livre + 1 CD ISBN/ISSN : 978-2-240-01343-9 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
SCEREN
Bibliogr. , discogr., sites InternetDescripteurs : éducation musicale
histoire
instrument de musique
musicien
musique
théorie de la musique
voixIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Qu'est-ce que la musique classique ? A quel âge un enfant peut-il commencer l'apprentissage d'un instrument ? Conçu pour être lu sans connaissances particulières - ni en musique ni en pédagogie -, utilisant le vocabulaire de tous les jours, ce manuel a pour objectif de permettre aux adultes et aux enfants d'appréhender la musique non par obligation, mais par plaisir, illustrations sonores à l'appui. Nature du document : Document multimédia COMMENT PARLER DE MUSIQUE AUX ENFANTS : LA MUSIQUE CLASSIQUE [document multimédia] / CHARVET Pierre . - Adam Biro : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, [s.d.] . - 157 p. + 1 livre + 1 CD.
ISBN : 978-2-240-01343-9
Autre(s) Editeur(s) :
SCEREN
Bibliogr. , discogr., sites Internet
Descripteurs : éducation musicale
histoire
instrument de musique
musicien
musique
théorie de la musique
voixIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Qu'est-ce que la musique classique ? A quel âge un enfant peut-il commencer l'apprentissage d'un instrument ? Conçu pour être lu sans connaissances particulières - ni en musique ni en pédagogie -, utilisant le vocabulaire de tous les jours, ce manuel a pour objectif de permettre aux adultes et aux enfants d'appréhender la musique non par obligation, mais par plaisir, illustrations sonores à l'appui. Nature du document : Document multimédia Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024537 780.7 CHA livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible