Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DONNER LE GOUT D'ECRIRE / Karen ANDERSON / Chenelière (2009)
Titre : DONNER LE GOUT D'ECRIRE : Stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen ANDERSON ; LEVESQUE Léo-James, adapt. ; CHARBONNEAU Jeanne, trad. Editeur : Chenelière, 2009 Collection : Langue et communication Description : 106 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1945-9 Descripteurs : élève en difficulté
expression écrite
motivation
outil pédagogiqueMots-clés : aide à l'élève Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Comment construire et consolider les bases essentielles de l'alphabétisation chez les élèves qui en ont le plus besoin ? Ceux-ci travaillent sans jamais éprouver de satisfaction à écrire. Il s'agit donc de leur fournir un soutien pour la poursuite de leur apprentissage et de les amener lentement mais sûrement vers la réussite en valorisant leur travail. L'ouvrage porte sur l'art de motiver les élèves à vouloir apprendre en expliquant les obstacles qu'ils rencontrent et en détaillant les mesures incitatives pour leur donner le goût d'écrire. De nombreuses ressources pédagogiques sont proposées dans ce sens. Nature du document : Livre DONNER LE GOUT D'ECRIRE : Stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire [texte imprimé] / Karen ANDERSON ; LEVESQUE Léo-James, adapt. ; CHARBONNEAU Jeanne, trad. . - Chenelière, 2009 . - 106 p.. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1945-9
Descripteurs : élève en difficulté
expression écrite
motivation
outil pédagogiqueMots-clés : aide à l'élève Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Comment construire et consolider les bases essentielles de l'alphabétisation chez les élèves qui en ont le plus besoin ? Ceux-ci travaillent sans jamais éprouver de satisfaction à écrire. Il s'agit donc de leur fournir un soutien pour la poursuite de leur apprentissage et de les amener lentement mais sûrement vers la réussite en valorisant leur travail. L'ouvrage porte sur l'art de motiver les élèves à vouloir apprendre en expliquant les obstacles qu'ils rencontrent et en détaillant les mesures incitatives pour leur donner le goût d'écrire. De nombreuses ressources pédagogiques sont proposées dans ce sens. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018780 372.63 AND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 22/11/2024