Titre : |
La psychologie de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 2004 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Description : |
127 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
2-13-054534-3 |
Prix : |
7,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 126
Sous le même n° de collection a paru précédemment : "La psychologie de l'enfant" / Jean Piaget |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du singe, du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine. Tout en rendant hommage à l'uvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence. |
Nature du document : |
Livre |
La psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France, 2004 . - 127 p. : couv. ill. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?) . ISBN : 2-13-054534-3 : 7,50 EUR Bibliogr. p. 126
Sous le même n° de collection a paru précédemment : "La psychologie de l'enfant" / Jean Piaget Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du singe, du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine. Tout en rendant hommage à l'uvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence. |
Nature du document : |
Livre |
|  |