[article]
Titre : |
Rythmes scolaires, blocages et déblocages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 3-5 |
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : |
rythme d'apprentissage système éducatif
|
Résumé : |
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie dapporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, dhommes politiques, délus, les réponses à des sondages dopinion. Il faut les écouter, un certain nombre dentre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de lassouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et lincohérence. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Rythmes scolaires, blocages et déblocages [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2014 . - p. 3-5. in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : |
rythme d'apprentissage système éducatif
|
Résumé : |
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie dapporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, dhommes politiques, délus, les réponses à des sondages dopinion. Il faut les écouter, un certain nombre dentre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de lassouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et lincohérence. |
Nature du document : |
documentaire |
|