Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
S'ENGAGER DANS L'ECRIT : AU CYCLE 2 / Françoise PICOT / CRDP Champagne-Ardenne (2003)
Titre : S'ENGAGER DANS L'ECRIT : AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PICOT Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2003 Collection : Maîtrise de la langue à l'école Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-362-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
cycle des apprentissages fondamentaux
évaluation : enseignement
expression écrite
français : discipline
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
récitIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Cet ouvrage pratique propose quatre grands projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait et la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves et la manière de les associer à une situation qui va donner du sens à leur activité ainsi que l'évaluation qui peut être auto-évaluation.
Il concerne des enfants qui maîtrisent le geste graphique, sont capables d'écrire des mots de mémoire et d'encoder.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Expression écrite/Français S'ENGAGER DANS L'ECRIT : AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Françoise PICOT . - CRDP Champagne-Ardenne, 2003 . - 183 p.. - (Maîtrise de la langue à l'école) .
ISBN : 978-2-86633-362-1
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
cycle des apprentissages fondamentaux
évaluation : enseignement
expression écrite
français : discipline
littérature de jeunesse
pédagogie du projet
récitIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Cet ouvrage pratique propose quatre grands projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait et la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves et la manière de les associer à une situation qui va donner du sens à leur activité ainsi que l'évaluation qui peut être auto-évaluation.
Il concerne des enfants qui maîtrisent le geste graphique, sont capables d'écrire des mots de mémoire et d'encoder.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Expression écrite/Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015292 372.63 PIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible