Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'affirmation de soi / Dominique CHALVIN / Paris : ESF (1991)
Titre : L'affirmation de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : ESF, 1991 Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : Connaissance du problème : 94 p. ; Applications pratiques : 42 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0637-1 Note générale : Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. Langues : Français (fre) Mots-clés : moi soi devenir adulte comportement personnalité individu expression sentiment société critique Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle Résumé : Extrait de l'introduction (p.5) :
"Oser être soi-même est important de deux points de vue au moins : du point de vue personnel d'abord, bien évidemment, car c'est lutter directement contre les timidités, les inhibitions, les complexes et leur cortège de compensations qui, quoique satisfaisantes et consolantes pour soi, sont généralement pénibles pour les autres (ceux qui ont affaire à nous); du point de vue professionnel ensuite car "oser être soi-même" c'est simplifier (contrairement à ce que l'on croit) les relations professionnelles, les renouveler, les éclaircir,... c'est "se révéler", devenir capable d'assumer des moments difficiles, prendre des responsabilités intéressantes et promotionnelles."L'affirmation de soi [texte imprimé] / Dominique CHALVIN, Auteur . - 6e édition . - Paris : ESF, 1991 . - Connaissance du problème : 94 p. ; Applications pratiques : 42 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0637-1
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : moi soi devenir adulte comportement personnalité individu expression sentiment société critique Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle Résumé : Extrait de l'introduction (p.5) :
"Oser être soi-même est important de deux points de vue au moins : du point de vue personnel d'abord, bien évidemment, car c'est lutter directement contre les timidités, les inhibitions, les complexes et leur cortège de compensations qui, quoique satisfaisantes et consolantes pour soi, sont généralement pénibles pour les autres (ceux qui ont affaire à nous); du point de vue professionnel ensuite car "oser être soi-même" c'est simplifier (contrairement à ce que l'on croit) les relations professionnelles, les renouveler, les éclaircir,... c'est "se révéler", devenir capable d'assumer des moments difficiles, prendre des responsabilités intéressantes et promotionnelles."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027111 155.2 CHA livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible La Dynamique des groupes / Roger MUCCHIELLI / Paris : ESF (1989)
Titre : La Dynamique des groupes : Connaissance du problème - Applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI Mention d'édition : 12e édition Editeur : Paris : ESF, 1989 Autre Editeur : Librairies techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : 110-73 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-0739-2 Prix : rel. à spirale : 90 F Note générale : Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. Bibliogr. p. 99-100. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie sociologie groupe individu société autorité interaction participation organisation Index. décimale : 371.36 Travail de groupe La Dynamique des groupes : Connaissance du problème - Applications pratiques [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI . - 12e édition . - Paris : ESF : Librairies techniques, 1989 . - 110-73 p. : ill. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0739-2 : rel. à spirale : 90 F
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. Bibliogr. p. 99-100. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie sociologie groupe individu société autorité interaction participation organisation Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027076 371.36 MUC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'écoute / Philippe Kaeppelin / Paris : ESF (1989)
Titre : L'écoute : Mieux écouter pour mieux communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Kaeppelin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : ESF, 1989 Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : Connaissance du problème : 117 p. ; Applications pratiques : 51 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0622-7 Note générale : Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. Langues : Français (fre) Mots-clés : écoute communication discours parole entendre surdité écoute mutuelle voix Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Extrait de l'introduction (p.6) :
"Entendre l'autre - ou à l'inverse, être entendu de lui - relève du besoin, et passe par l'écoute autant que par l'ouïe. Mais l'ouïe ne fait pas l'écoute, même si elle fait partie des cinq sens.
L'écoute serait-elle comme le "bon sens", la "chose du monde, selon Descartes, la mieux" - ou la moins ? - "partagée" ? Serait-elle, ainsi qu'un sixième sens, le "bon sens", le sens qui ferait la synthèse de tous les sens ?
Pour entendre l'Autre et ce qu'il me dit, non seulement j'ouvre mes oreilles à ses paroles, mais je recours aux représentations visuelles de mon interlocuteurs et de son discours, je sens, comme si je la respirais, la qualité de sa présence, je goûte ses propos d'une manière ou d'une autre, je me laisse plus ou moins toucher par sa voix et ses arguments."L'écoute : Mieux écouter pour mieux communiquer [texte imprimé] / Philippe Kaeppelin, Auteur . - 2e édition . - Paris : ESF, 1989 . - Connaissance du problème : 117 p. ; Applications pratiques : 51 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0622-7
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écoute communication discours parole entendre surdité écoute mutuelle voix Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Extrait de l'introduction (p.6) :
"Entendre l'autre - ou à l'inverse, être entendu de lui - relève du besoin, et passe par l'écoute autant que par l'ouïe. Mais l'ouïe ne fait pas l'écoute, même si elle fait partie des cinq sens.
L'écoute serait-elle comme le "bon sens", la "chose du monde, selon Descartes, la mieux" - ou la moins ? - "partagée" ? Serait-elle, ainsi qu'un sixième sens, le "bon sens", le sens qui ferait la synthèse de tous les sens ?
Pour entendre l'Autre et ce qu'il me dit, non seulement j'ouvre mes oreilles à ses paroles, mais je recours aux représentations visuelles de mon interlocuteurs et de son discours, je sens, comme si je la respirais, la qualité de sa présence, je goûte ses propos d'une manière ou d'une autre, je me laisse plus ou moins toucher par sa voix et ses arguments."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027110 302.2 KAE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'Expression orale / Lionel Bellenger / Paris : ESF (1989)
Titre : L'Expression orale : Une approche nouvelle de la parole expressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger (1947-....) Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : ESF, 1989 Autre Editeur : Librairies techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 44 Description : 106-42 p.[2] f. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-0638-8 Note générale : Bibliogr. p. 97-100. Index.
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiquesLangues : Français (fre) Mots-clés : parole oral langage communication expression orale corps voix compréhension Index. décimale : 302.2 Communication L'Expression orale : Une approche nouvelle de la parole expressive [texte imprimé] / Lionel Bellenger (1947-....) . - 4e édition . - Paris : ESF : Librairies techniques, 1989 . - 106-42 p.[2] f. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 44) .
ISBN : 978-2-7101-0638-8
Bibliogr. p. 97-100. Index.
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : parole oral langage communication expression orale corps voix compréhension Index. décimale : 302.2 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027084 302.2 BEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA FORMATION PSYCHOLOGIQUE DES ENSEIGNANTS / NIMIER Jacques / Paris : ESF (1996)
Titre : LA FORMATION PSYCHOLOGIQUE DES ENSEIGNANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : NIMIER Jacques Editeur : Paris : ESF, 1996 Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : 135 + 86 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1161-0 Note générale : Bibliogr., lexique, index Descripteurs : formation des enseignants
psychologie
relation interpersonnelleMots-clés : dynamique de groupe écoute Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le livre est constitué de deux parties. La première, intitulée "Connaissance du problème" apporte les informations théoriques sur la formation psychologique des enseignants : sa justification, sa mise en place, ses objectifs (écoute de soi et de l'autre, interaction dans les relations), que complètent des conseils pour l'animation de stages dans ce domaine.
La seconde partie propose des exercices d'application pratique présentés de manière progressive.Nature du document : Livre LA FORMATION PSYCHOLOGIQUE DES ENSEIGNANTS [texte imprimé] / NIMIER Jacques . - Paris : ESF, 1996 . - 135 + 86 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-1161-0
Bibliogr., lexique, index
Descripteurs : formation des enseignants
psychologie
relation interpersonnelleMots-clés : dynamique de groupe écoute Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le livre est constitué de deux parties. La première, intitulée "Connaissance du problème" apporte les informations théoriques sur la formation psychologique des enseignants : sa justification, sa mise en place, ses objectifs (écoute de soi et de l'autre, interaction dans les relations), que complètent des conseils pour l'animation de stages dans ce domaine.
La seconde partie propose des exercices d'application pratique présentés de manière progressive.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016568 371.1 NIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Images mentales et stratégies d'apprentissage / Élisabeth Grebot / Paris : ESF (1994)
PermalinkPratique de la créativité / Michel Fustier / Paris : ESF (1991)
PermalinkLa Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation / Chantal Selva / Paris : ESF (1992)
PermalinkLA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE / FUSTIER Michel / Paris : ESF (1989)
PermalinkUtiliser efficacement la vidéo en formation / COU Marie-Hélène / Paris : ESF (1995)
Permalink