Comment apprend-on ?
- Auteur : Héloïse Lherete
-
- Langues : Français
Pages : p. 28-59 -
- Nature du document : périodique
- Note générale : bibliogr.
-
Résumé :
Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-On améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s'appuyer pour faire réussir les élèves ? Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l'enseignement et la formation.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture attention classe sociale coopération scolaire développement intellectuel mathématique mémoire méthode active musique neurosciences pédagogie perception de soi réussite scolaire sciences cognitives sentiment stratégie d'apprentissage
- Mots-clés : apprentissage mathématique / sens critique / apprentissage d'une langue seconde / effet Pygmalion
Dans le périodique :
Sciences Humaines, n°296 (octobre 2017)