Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIAGNOSTIC ET REMEDIATION EN LECTURE / BEZU-DEBS Pascale / Hatier (2011)
Titre : DIAGNOSTIC ET REMEDIATION EN LECTURE : Cycles 2 et 3 : Fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : BEZU-DEBS Pascale Editeur : Hatier, 2011 Collection : Mosaïque Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-95604-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : discipline
lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage s'organise autour de trois questions essentielles : L'enfant est-il prêt à apprendre à lire ? Comment apprendre à déchiffrer ? Comment apprendre à lire de manière fluide ?
Grâce aux tests permettant de diagnostiquer précisément les difficultés de chacun, l'enseignant pourra ensuite proposer aux élèves des activités de remédiation ciblées.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Lecture DIAGNOSTIC ET REMEDIATION EN LECTURE : Cycles 2 et 3 : Fiches photocopiables [texte imprimé] / BEZU-DEBS Pascale . - Hatier, 2011 . - 160 p.. - (Mosaïque) .
ISBN : 978-2-218-95604-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : discipline
lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage s'organise autour de trois questions essentielles : L'enfant est-il prêt à apprendre à lire ? Comment apprendre à déchiffrer ? Comment apprendre à lire de manière fluide ?
Grâce aux tests permettant de diagnostiquer précisément les difficultés de chacun, l'enseignant pourra ensuite proposer aux élèves des activités de remédiation ciblées.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018804 372.4 BEZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PROBLEMES DE GRAMMAIRE POUR LE CYCLE 3 / DOUROJEANNI Dominique / Hatier (2007)
Titre : PROBLEMES DE GRAMMAIRE POUR LE CYCLE 3 : Enseigner la langue par l'observation, la réflexion et le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : DOUROJEANNI Dominique ; QUET François Editeur : Hatier, 2007 Collection : Mosaïque Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-92645-7 Descripteurs : cycle des approfondissements
français : discipline
grammaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Au cycle 3, il est important d'appuyer les apprentissages sur des manipulations nombreuses, des observations méthodiques, des comparaisons et des classements pour permettre à l'élève de construire un regard grammatical (mise à distance, réflexion et argumentation). Un exercice régulier de la réflexion sur la langue est donc nécessaire pour retenir les règles, les comprendre ou penser à les appliquer. Cet ouvrage propose une cinquantaine de situations qui mettent en place progressivement les notions essentielles de la grammaire de phrase.
Chaque situation s'appuie sur : un texte ou une collection de phrases ; une proposition de manipulation (réécriture, classement, comparaison...) ; une situation-problème ou un débat. Des commentaires pour lancer le travail des élèves et des éléments de correction pour l'enseignant sont donnés après chaque situation.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Grammaire PROBLEMES DE GRAMMAIRE POUR LE CYCLE 3 : Enseigner la langue par l'observation, la réflexion et le débat [texte imprimé] / DOUROJEANNI Dominique ; QUET François . - Hatier, 2007 . - 191 p.. - (Mosaïque) .
ISBN : 978-2-218-92645-7
Descripteurs : cycle des approfondissements
français : discipline
grammaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Au cycle 3, il est important d'appuyer les apprentissages sur des manipulations nombreuses, des observations méthodiques, des comparaisons et des classements pour permettre à l'élève de construire un regard grammatical (mise à distance, réflexion et argumentation). Un exercice régulier de la réflexion sur la langue est donc nécessaire pour retenir les règles, les comprendre ou penser à les appliquer. Cet ouvrage propose une cinquantaine de situations qui mettent en place progressivement les notions essentielles de la grammaire de phrase.
Chaque situation s'appuie sur : un texte ou une collection de phrases ; une proposition de manipulation (réécriture, classement, comparaison...) ; une situation-problème ou un débat. Des commentaires pour lancer le travail des élèves et des éléments de correction pour l'enseignant sont donnés après chaque situation.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Grammaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018803 445 DOU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible