Titre : |
Être l'acteur de son cours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut (1956-....), Auteur |
Editeur : |
Eyrolles, DL 2008 |
Collection : |
Master class, ISSN 1962-6452 |
Description : |
1 vol. (150 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-54108-3 |
Prix : |
17 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 147-148 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.
Il fait le rapprochement entre la situation de représentation du comédien sur la scène et celle du professeur dans son cours. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcément acquis à la matière enseignée, maîtrise du langage corporel... Cet ouvrage livre donc aux enseignants des techniques et secrets d'experts pour animer leur cours, mieux capter l'attention des élèves et se sentir plus à l'aise et plus écoutés en classe. |
Être l'acteur de son cours [texte imprimé] / Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut (1956-....), Auteur . - Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (150 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Master class, ISSN 1962-6452) . ISBN : 978-2-212-54108-3 : 17 EUR Bibliogr. p. 147-148 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.
Il fait le rapprochement entre la situation de représentation du comédien sur la scène et celle du professeur dans son cours. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcément acquis à la matière enseignée, maîtrise du langage corporel... Cet ouvrage livre donc aux enseignants des techniques et secrets d'experts pour animer leur cours, mieux capter l'attention des élèves et se sentir plus à l'aise et plus écoutés en classe. |
| |