Détail d'une collection
Sous-collection Didactiques
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (11)



Titre : Apprendre à lire comme on apprend à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joëlle BOUCHARD, Auteur ; Alain BOUVIER, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 174 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018322-5 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
langage
lecture de l'image
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Sommaire : Quand, où et comment commence l'apprentissage ; Comment les enfants se repèrent dans l'écrit ? ; Comment fonctionne l'écrit ? ; Comment rendre passionnants le langage et la lecture ? ; Comment lire directement sur les livres ? ; Comment exercer partout ses stratégies de lecture ? ; Comment situer chaque enfant dans les stades d'évolution en lecture écriture ? ; Comment lier langage, lecture et écriture ? Nature du document : documentaire Apprendre à lire comme on apprend à parler [texte imprimé] / Marie-Joëlle BOUCHARD, Auteur ; Alain BOUVIER, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 174 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018322-5
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
langage
lecture de l'image
pratique de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Sommaire : Quand, où et comment commence l'apprentissage ; Comment les enfants se repèrent dans l'écrit ? ; Comment fonctionne l'écrit ? ; Comment rendre passionnants le langage et la lecture ? ; Comment lire directement sur les livres ? ; Comment exercer partout ses stratégies de lecture ? ; Comment situer chaque enfant dans les stades d'évolution en lecture écriture ? ; Comment lier langage, lecture et écriture ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005123 372.4 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 191 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9 Descripteurs : problème mathématique Mots-clés : résolution de problèmes Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) Nature du document : documentaire Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur . - Hachette éducation, 1992 . - 191 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019439-9
Descripteurs : problème mathématique Mots-clés : résolution de problèmes Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027308 510.7 DES livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 013497 510.7 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022661 510.7 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Découverte du vivant et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ANTHEAUME, Auteur ; Michelle ROS-DUPONT, Auteur ; Maurice MAUREL Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 335 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170439-9 Note générale : bibliogr. Descripteurs : biologie
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Comment insuffler " l'esprit scientifique " aux élèves ? Comment donner corps au nouveau programme ? Véritable mise au point sur l'enseignement de la biologie à l'école primaire, cet ouvrage décline synthèses et activités offrant aux enseignants et aux étudiants aux concours des IUFM un outil de travail clair et complet. Car la biologie à l'école, c'est tout un programme, mais aussi une éducation. Nature du document : documentaire Découverte du vivant et de la Terre [texte imprimé] / Pierre ANTHEAUME, Auteur ; Michelle ROS-DUPONT, Auteur ; Maurice MAUREL . - Hachette éducation, 2001 . - 335 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170439-9
bibliogr.
Descripteurs : biologie
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Comment insuffler " l'esprit scientifique " aux élèves ? Comment donner corps au nouveau programme ? Véritable mise au point sur l'enseignement de la biologie à l'école primaire, cet ouvrage décline synthèses et activités offrant aux enseignants et aux étudiants aux concours des IUFM un outil de travail clair et complet. Car la biologie à l'école, c'est tout un programme, mais aussi une éducation. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022712 570.7 ANT livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Enseigner la géographie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019628-7 Note générale : Bibliogr. p. 245-246. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 2-01-019628-7
Bibliogr. p. 245-246. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027165 907 GIO livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible
Titre : Enseigner la musique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle LAMORTHE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170397-2 Descripteurs : chant
écoute musicale
éducation musicale
pédagogieIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Nature du document : documentaire Enseigner la musique à l'école [texte imprimé] / Isabelle LAMORTHE, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 175 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170397-2
Descripteurs : chant
écoute musicale
éducation musicale
pédagogieIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010000 780.7 LAM livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PermalinkEvaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe / Groupe EVA / Hachette éducation (1991)
PermalinkPermalinkPermalinkObserver pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre / Jack GUICHARD / Hachette éducation (2002)
PermalinkPermalink