Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES MATHS SANS BOSSE A L'ECOLE / MARILIER Marie-Christine / CRDP Créteil (2005)
Titre : LES MATHS SANS BOSSE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : MARILIER Marie-Christine ; TAVEAU Catherine Editeur : CRDP Créteil, 2005 Collection : Professeur aujourd'hui Description : 253 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-172-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
CE2
CM1
CM2
conte
cours préparatoire
enseignement pré-élémentaire
géométrie
interdisciplinarité
jeu mathématique
logique mathématique
mathématiques : discipline
nombreMots-clés : mémoire professionnel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Tous intéressés par les maths en y prenant du plaisir : tel est le défi lancé ici. Dès le cycle 1 et jusqu'au cycle 3, des activités ludiques sont proposées, qui croisent souvent mathématiques et autres disciplines. Autant de démarches qui sollicitent la réflexion et le choix argumenté des élèves.
L'ouvrage réunit des pratiques expérimentées en classe par des professeurs des écoles stagiaires et relatées dans leurs mémoires professionnels.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 1 Discipline : Mathématiques LES MATHS SANS BOSSE A L'ECOLE [texte imprimé] / MARILIER Marie-Christine ; TAVEAU Catherine . - CRDP Créteil, 2005 . - 253 p.. - (Professeur aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-172-4
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
CE2
CM1
CM2
conte
cours préparatoire
enseignement pré-élémentaire
géométrie
interdisciplinarité
jeu mathématique
logique mathématique
mathématiques : discipline
nombreMots-clés : mémoire professionnel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Tous intéressés par les maths en y prenant du plaisir : tel est le défi lancé ici. Dès le cycle 1 et jusqu'au cycle 3, des activités ludiques sont proposées, qui croisent souvent mathématiques et autres disciplines. Autant de démarches qui sollicitent la réflexion et le choix argumenté des élèves.
L'ouvrage réunit des pratiques expérimentées en classe par des professeurs des écoles stagiaires et relatées dans leurs mémoires professionnels.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016398 510.7 MAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LES RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS / Jean-Louis Auduc / CRDP Créteil (2007)
Titre : LES RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS : A l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc Editeur : CRDP Créteil, 2007 Collection : Professeur aujourd'hui Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-201-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
parent d'élève
partenariat éducatif
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Pour l'enseignant, il s'agit d'agir avec les parents pour la réussite des élèves. Quelles compétences lui faut-il développer afin de mieux dialoguer ? Quels sont les différents outils de communication avec les familles ? Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, en articulant réflexion théorique, observations et expériences pratiques.
Nature du document : Livre LES RELATIONS PARENTS-ENSEIGNANTS : A l'école primaire [texte imprimé] / Jean-Louis Auduc . - CRDP Créteil, 2007 . - 120 p.. - (Professeur aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-201-1
Bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
parent d'élève
partenariat éducatif
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Pour l'enseignant, il s'agit d'agir avec les parents pour la réussite des élèves. Quelles compétences lui faut-il développer afin de mieux dialoguer ? Quels sont les différents outils de communication avec les familles ? Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, en articulant réflexion théorique, observations et expériences pratiques.
Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017716 371.192 AUD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/11/2024