Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES / BONNIOL Jean-Jacques / De Boeck (2000)
Titre : LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Portefeuille Description : 368 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2636-0 Note générale : Postf. - Bibliogr. Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES [texte imprimé] / BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel . - De Boeck, 2000 . - 368 p.. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-2636-0
Postf. - Bibliogr.
Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013260 371.27 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES : ORIGINE, ACTUALITE, PERSPECTIVES / Jean-Marie GILLIG / De Boeck (1999)
Titre : LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES : ORIGINE, ACTUALITE, PERSPECTIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie GILLIG Editeur : De Boeck, 1999 Collection : Portefeuille Description : 252 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-3174-6 Note générale : Glossaire, bibliogr., sigles, index Descripteurs : groupe de niveaux
histoire
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
pédagogue
relation d'aideMots-clés : tutorat Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Ce livre plaide pour la défense et l'illustration du concept et de la pratique de la différenciation en pédagogie, dans le but de faire réussir tous les élèves, qu'ils soient en difficulté ou tout près de la réussite. Après une 1ère partie historique et critique, l'ouvrage présente un choix de textes pour illustrer les précurseurs, les théories actuelles ainsi que les démarches et outils en la matière. Nature du document : Livre LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES : ORIGINE, ACTUALITE, PERSPECTIVES [texte imprimé] / Jean-Marie GILLIG . - De Boeck, 1999 . - 252 p.. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-3174-6
Glossaire, bibliogr., sigles, index
Descripteurs : groupe de niveaux
histoire
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
pédagogue
relation d'aideMots-clés : tutorat Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Ce livre plaide pour la défense et l'illustration du concept et de la pratique de la différenciation en pédagogie, dans le but de faire réussir tous les élèves, qu'ils soient en difficulté ou tout près de la réussite. Après une 1ère partie historique et critique, l'ouvrage présente un choix de textes pour illustrer les précurseurs, les théories actuelles ainsi que les démarches et outils en la matière. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012614 371.39 GIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible