Découvrir le cerveau à l'école : Les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1
-
- Auteur : Sandrine Rossi
- Auteur : Amélie Lubin
- Auteur : Céline Lanoë
- Directeur de publication : Corinne Sourbets
- Directeur de publication : Thierry Potdevin
-
- Editeur : Futuroscope : Canopé éditions 2017
- Collection : Agir (Futuroscope)
- ISBN/ISSN : 978-2-240-04129-6
- Format : 118 p.
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026268 | 370.152 ROS | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |