Titre : |
L'élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Travert ; Nicolas Mascret (1978-....) ; Olivier Rey (1973-....) |
Editeur : |
Editions EP&S, 2020 |
Collection : |
Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 num. 89 |
Description : |
304 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86713-594-1 |
Prix : |
32 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Dans la lignée des Dossier EPS n°78 (l'élève débutant) et Dossier EPS n°81 (l'élève débrouillé), le dernier ouvrage dirigé par Maxime travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey traite cette fois-ci de l'enseignement de l'EPS au lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des objectifs réalistes ? Quelles situations mettre en place pour faire progresser les élèves ? Comment apprécier leurs progrès ? Et comment envisager l'épreuve du baccalauréat ? Les réponses à ces questions sont déclinées à travers 23 APSA parmi les plus enseignées au lycée, en mettant en avant la construction de « choix éclairés ». |
Nature du document : |
documentaire |
L'élève lycéen en EPS : approfondir son expérience dans 23 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert ; Nicolas Mascret (1978-....) ; Olivier Rey (1973-....) . - Editions EP&S, 2020 . - 304 p.. - ( Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136; 89) . ISBN : 978-2-86713-594-1 : 32 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Dans la lignée des Dossier EPS n°78 (l'élève débutant) et Dossier EPS n°81 (l'élève débrouillé), le dernier ouvrage dirigé par Maxime travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey traite cette fois-ci de l'enseignement de l'EPS au lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Dès lors comment envisager cette rencontre singulière ? Comment fixer des objectifs réalistes ? Quelles situations mettre en place pour faire progresser les élèves ? Comment apprécier leurs progrès ? Et comment envisager l'épreuve du baccalauréat ? Les réponses à ces questions sont déclinées à travers 23 APSA parmi les plus enseignées au lycée, en mettant en avant la construction de « choix éclairés ». |
Nature du document : |
documentaire |
|  |