Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE / THIRY Alain / De Boeck (1995)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRY Alain ; LELLOUCHE Yves Editeur : De Boeck, 1995 Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques Description : 150 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2073-3 Note générale : Bibliogr. - Glossaire Descripteurs : compréhension
enseignement élémentaire
grammaire
mathématique
mémorisation
PNL
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : conjugaison Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Face à l'inégalité des enfants dans l'apprentissage cognitif, ce livre propose aux enseignants des stratégies fondées sur la programmation neuro-linguistique afin d'aider les élèves en difficulté dans les domaines de la compréhension, de la mémorisation et du raisonnement et leur permettre de développer une certaine autonomie dans leurs études. Nature du document : Livre APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE [texte imprimé] / THIRY Alain ; LELLOUCHE Yves . - De Boeck, 1995 . - 150 p.. - (Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques) .
ISBN : 978-2-8041-2073-3
Bibliogr. - Glossaire
Descripteurs : compréhension
enseignement élémentaire
grammaire
mathématique
mémorisation
PNL
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : conjugaison Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Face à l'inégalité des enfants dans l'apprentissage cognitif, ce livre propose aux enseignants des stratégies fondées sur la programmation neuro-linguistique afin d'aider les élèves en difficulté dans les domaines de la compréhension, de la mémorisation et du raisonnement et leur permettre de développer une certaine autonomie dans leurs études. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022487 371.39 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION / CHRISTENSEN C. Roland / De Boeck (1994)
Titre : FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTENSEN C. Roland ; GARVIN A. David ; COHEN Larry, trad. Editeur : De Boeck, 1994 Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-1905-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
enseignement
enseignement scientifique
méthode pédagogiqueMots-clés : autonomie débat sens critique Résumé : Ce livre propose un modèle de pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à- dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits et leur permettre d'accèder à une pensée autonome. Ecrit par des praticiens pour des praticiens, l'ouvrage se fonde sur des expériences individuelles d'enseignement et répond à des questions telles que : comment conduire une discussion ? Comment amener des étudiants à dialoguer entre eux ? Comment noter leur participation ? Comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? Nature du document : Livre FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION [texte imprimé] / CHRISTENSEN C. Roland ; GARVIN A. David ; COHEN Larry, trad. . - De Boeck, 1994 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1905-8
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
enseignement
enseignement scientifique
méthode pédagogiqueMots-clés : autonomie débat sens critique Résumé : Ce livre propose un modèle de pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à- dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits et leur permettre d'accèder à une pensée autonome. Ecrit par des praticiens pour des praticiens, l'ouvrage se fonde sur des expériences individuelles d'enseignement et répond à des questions telles que : comment conduire une discussion ? Comment amener des étudiants à dialoguer entre eux ? Comment noter leur participation ? Comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022246 371.37 CHR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible