Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE / MORANDI Franc / Nathan (2006)
Titre : DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; René LA BORDERIE Editeur : Nathan, 2006 Collection : Education en poche Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121913-4 Note générale : Bibliogr., sigles, index Descripteurs : caractéristique
éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Ce dictionnaire rassemble plus de 100 notions-clés réparties en six grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie.
Chaque notion est présentée selon un schéma identique : définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions traitées.Nature du document : Usuel DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE [texte imprimé] / MORANDI Franc ; René LA BORDERIE . - Nathan, 2006 . - 271 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121913-4
Bibliogr., sigles, index
Descripteurs : caractéristique
éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Ce dictionnaire rassemble plus de 100 notions-clés réparties en six grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie.
Chaque notion est présentée selon un schéma identique : définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions traitées.Nature du document : Usuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017173 370.3 NAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE / CHABANNE Jean-Luc / Nathan (2005)
Titre : LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHABANNE Jean-Luc Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121910-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
élève en difficulté
motivation
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantMots-clés : phénoménologie behaviorisme psychologie cognitive Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Bruner, Jérôme : 1915- Freud, Sigmund : 1856-1939 Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Il est difficile d'apprendre véritablement, c'est-à-dire d'incorporer le savoir, de devenir un peu de ce que l'on a appris. Les difficultés des élèves sont donc naturelles et inhérentes à toute démarche d'apprentissage. L'objectif du livre est d'explorer l'ensemble des réalités que recouvre la notion de difficultés scolaires d'apprentissage, qu'il s'agisse de leur traduction verbale, du vécu des élèves, des modes d'organisation de ces apprentissages ou des analyses qu'en donnent les principales théories du développement de l'enfant et de l'adolescent. Nature du document : Livre LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / CHABANNE Jean-Luc . - Nathan, 2005 . - 128 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121910-3
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
élève en difficulté
motivation
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfantMots-clés : phénoménologie behaviorisme psychologie cognitive Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Bruner, Jérôme : 1915- Freud, Sigmund : 1856-1939 Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Il est difficile d'apprendre véritablement, c'est-à-dire d'incorporer le savoir, de devenir un peu de ce que l'on a appris. Les difficultés des élèves sont donc naturelles et inhérentes à toute démarche d'apprentissage. L'objectif du livre est d'explorer l'ensemble des réalités que recouvre la notion de difficultés scolaires d'apprentissage, qu'il s'agisse de leur traduction verbale, du vécu des élèves, des modes d'organisation de ces apprentissages ou des analyses qu'en donnent les principales théories du développement de l'enfant et de l'adolescent. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016346 371.28 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES GRANDS NOMS DE L'EDUCATION / René LA BORDERIE / Nathan (2005)
Titre : LES GRANDS NOMS DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : René LA BORDERIE Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121905-9 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : innovation pédagogique
méthode active
méthode pédagogique
pédagogue
personnage politique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
théorie de l'apprentissageMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation histoire de l'éducation loi Falloux : 15 mars 1850 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : L'ouvrage regroupe une centaine de noms de Platon à Jack Lang, auxquels on se réfère lorsque l'on parle d'éducation, qu'il s'agisse de philosophes, penseurs, pédagogues ou hommes politiques. Quarante-six d'entre eux font l'objet d'une étude détaillée, avec pour chacun d'entre eux les idées majeures, des éléments biographiques ainsi que des extraits significatifs de textes. Ces noms sont classés en trois grandes catégories - les théoriciens, les innovateurs, les politiques - et présentés selon un ordre chronologique. Nature du document : Livre LES GRANDS NOMS DE L'EDUCATION [texte imprimé] / René LA BORDERIE . - Nathan, 2005 . - 126 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121905-9
Bibliogr., index
Descripteurs : innovation pédagogique
méthode active
méthode pédagogique
pédagogue
personnage politique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
théorie de l'apprentissageMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation histoire de l'éducation loi Falloux : 15 mars 1850 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : L'ouvrage regroupe une centaine de noms de Platon à Jack Lang, auxquels on se réfère lorsque l'on parle d'éducation, qu'il s'agisse de philosophes, penseurs, pédagogues ou hommes politiques. Quarante-six d'entre eux font l'objet d'une étude détaillée, avec pour chacun d'entre eux les idées majeures, des éléments biographiques ainsi que des extraits significatifs de textes. Ces noms sont classés en trois grandes catégories - les théoriciens, les innovateurs, les politiques - et présentés selon un ordre chronologique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016347 370.9 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LEXIQUE DE L'EDUCATION / René LA BORDERIE / Nathan (2005)
Titre : LEXIQUE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : René LA BORDERIE Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 127p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121900-4 Note générale : Index, sites Internet Descripteurs : éducation
enseignement
pédagogieMots-clés : concept Résumé : Ce lexique rassemble en quelques 450 termes l'essentiel du vocabulaire utile pour comprendre les textes officiels, les ouvrages spécialisés ainsi que le fonctionnement et les méthodes du système éducatif. Les termes sont regroupés en rubriques qui situent leur environnement sémantique et fonctionnel. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire LEXIQUE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / René LA BORDERIE . - Nathan, 2005 . - 127p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121900-4
Index, sites Internet
Descripteurs : éducation
enseignement
pédagogieMots-clés : concept Résumé : Ce lexique rassemble en quelques 450 termes l'essentiel du vocabulaire utile pour comprendre les textes officiels, les ouvrages spécialisés ainsi que le fonctionnement et les méthodes du système éducatif. Les termes sont regroupés en rubriques qui situent leur environnement sémantique et fonctionnel. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022282 370 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016274 370 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE / MORANDI Franc / Nathan (2005)
Titre : MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121907-3 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique histoire de l'éducation Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE [texte imprimé] / MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. . - 2e éd. actualisée . - Nathan, 2005 . - 127 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121907-3
Bibliogr. - Index
Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique histoire de l'éducation Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016316 370 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION / MORANDI Franc / Nathan (2005)
PermalinkPRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE / MORANDI Franc / Nathan (2005)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION / FOULIN Jean-Noël / Nathan (2005)
PermalinkSOCIOLOGIE DE L'EDUCATION / Anne BARRERE / Nathan (1998)
PermalinkLE TRAVAIL SCOLAIRE / SEMBEL Nicolas / Nathan (2005)
Permalink