Titre : |
Intéraction et apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Darnis, Directeur de publication |
Editeur : |
Editions EP&S, 2010 |
Collection : |
Pour l'action (Paris) |
Description : |
127p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86713-385-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Cet ouvrage dresse le bilan des recherches relatives aux apprentissages en situation d'interaction sociale (entre élèves et entre adultes-enfants) et des pratiques d'intervention. Il puise de nombreux exemples concrets dans le cadre d'activités physiques en contexte scolaire et dans celui de l'entraînement sportif en insitant notamment sur l'importance des processus socio-cognitifs dans le développement des habilités motrices. |
Intéraction et apprentissage [texte imprimé] / Florence Darnis, Directeur de publication . - Editions EP&S, 2010 . - 127p.. - ( Pour l'action (Paris)) . ISBN : 978-2-86713-385-5 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Cet ouvrage dresse le bilan des recherches relatives aux apprentissages en situation d'interaction sociale (entre élèves et entre adultes-enfants) et des pratiques d'intervention. Il puise de nombreux exemples concrets dans le cadre d'activités physiques en contexte scolaire et dans celui de l'entraînement sportif en insitant notamment sur l'importance des processus socio-cognitifs dans le développement des habilités motrices. |
| |