Titre : |
L'observation et l'évaluation au service du progrès des élèves en EPS : 4 conférences - 4 exposés - 39 communications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Lavie, Directeur de publication ; Denis Abonnen, Auteur ; Bernard Boda, Auteur |
Editeur : |
AEEPS, 2016 |
Collection : |
Les dossiers "Enseigner l'EPS" num. N°2 |
Description : |
256 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-902568-30-7 |
Prix : |
25 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport EPS éducation physique sportive observation évaluation notation |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Communications :
L'évaluation au servie du progrès et de la réussite pour tous
Evaluer par indicateurs de compétences
S'auto-évaluer et/ouévaluer pour identifier ce qu'il y a à apprendre
Évaluer sans noter pour valider des compétences
Observer les pratiques enseignantes pour réguler les interventions
Observer la mobilisation de l'élève pour intervenir
Utiliser les TICE pour observer et/ou évaluer
Observer et analyser pour guider et/ou réguler les apprentissages
Utiliser des repères pour observer et/ou évaluer
Options des groupes ressources de l'AE-EPS |
L'observation et l'évaluation au service du progrès des élèves en EPS : 4 conférences - 4 exposés - 39 communications [texte imprimé] / François Lavie, Directeur de publication ; Denis Abonnen, Auteur ; Bernard Boda, Auteur . - AEEPS, 2016 . - 256 p.. - ( Les dossiers "Enseigner l'EPS"; N°2) . ISBN : 978-2-902568-30-7 : 25 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sport EPS éducation physique sportive observation évaluation notation |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Communications :
L'évaluation au servie du progrès et de la réussite pour tous
Evaluer par indicateurs de compétences
S'auto-évaluer et/ouévaluer pour identifier ce qu'il y a à apprendre
Évaluer sans noter pour valider des compétences
Observer les pratiques enseignantes pour réguler les interventions
Observer la mobilisation de l'élève pour intervenir
Utiliser les TICE pour observer et/ou évaluer
Observer et analyser pour guider et/ou réguler les apprentissages
Utiliser des repères pour observer et/ou évaluer
Options des groupes ressources de l'AE-EPS |
| |