Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
ENSEIGNEMENTS : FAITES LE POINT POUR PROGRESSER DANS VOTRE METIER / CALLIGARIS Joël / Organisation (1995)
Titre : ENSEIGNEMENTS : FAITES LE POINT POUR PROGRESSER DANS VOTRE METIER Type de document : texte imprimé Auteurs : CALLIGARIS Joël ; DELAIRE Guy, dir. Editeur : Organisation, 1995 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 175 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1791-4 Descripteurs : auto-évaluation
compétence
enseignant
formation des enseignants
formation professionnelle
perception de soi
rôle de l'enseignantMots-clés : aptitude chef d'établissement expérience professionnelle gestion de carrière poste de travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide est destiné à accompagner ceux qui souhaitent avoir la confirmation de leur valeur et de leur professionnalisme d'enseignant, faire le point sur leur carrière, présenter leur candidature à un nouveau poste, s'orienter vers d'autres fonctions. La démarche s'articule sur l'analyse de l'histoire professionnelle, les composantes de la formation reçue, le recensement des motivations, l'approfondissement de la connaissance de soi-même qui met en évidence compétences, atouts et points faibles. Ceci permet de définir son profil et d'élaborer son projet individuel. Nature du document : Livre ENSEIGNEMENTS : FAITES LE POINT POUR PROGRESSER DANS VOTRE METIER [texte imprimé] / CALLIGARIS Joël ; DELAIRE Guy, dir. . - Organisation, 1995 . - 175 p. : tabl.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1791-4
Descripteurs : auto-évaluation
compétence
enseignant
formation des enseignants
formation professionnelle
perception de soi
rôle de l'enseignantMots-clés : aptitude chef d'établissement expérience professionnelle gestion de carrière poste de travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide est destiné à accompagner ceux qui souhaitent avoir la confirmation de leur valeur et de leur professionnalisme d'enseignant, faire le point sur leur carrière, présenter leur candidature à un nouveau poste, s'orienter vers d'autres fonctions. La démarche s'articule sur l'analyse de l'histoire professionnelle, les composantes de la formation reçue, le recensement des motivations, l'approfondissement de la connaissance de soi-même qui met en évidence compétences, atouts et points faibles. Ceci permet de définir son profil et d'élaborer son projet individuel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022395 371.1 CAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0893-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 167 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-0893-6
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022259 371.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : ENSEIGNER SANS ETRE STRESSE Type de document : texte imprimé Auteurs : DORTU Jean-Claude Editeur : Organisation, 1990 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 173 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1147-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
enseignant
maîtrise corporelle
psychothérapie
relation maître-élève
relaxation
stressMots-clés : analyse transactionnelle émotivité psychologie du comportement relations humaines Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le confort psychologique et le bonheur de l'enseignant sont les conditions sine qua non d'un enseignement de qualité. Ce livre est à la fois un essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique, un guide pour agir, structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et d'une batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Livre ENSEIGNER SANS ETRE STRESSE [texte imprimé] / DORTU Jean-Claude . - Organisation, 1990 . - 173 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1147-9
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
enseignant
maîtrise corporelle
psychothérapie
relation maître-élève
relaxation
stressMots-clés : analyse transactionnelle émotivité psychologie du comportement relations humaines Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le confort psychologique et le bonheur de l'enseignant sont les conditions sine qua non d'un enseignement de qualité. Ce livre est à la fois un essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique, un guide pour agir, structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et d'une batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022260 371.1 DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : FAIRE FACE A L'AGRESSIVITE EN MILIEU SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRION Jean-François Editeur : Organisation, 1992 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1511-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
communication
conflit
maîtrise corporelle
PNL
relation maître-élève
relaxationMots-clés : émotivité Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Pour gérer l'agressivité et les conflits, ce livre propose de prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité et d'élargir ses possibilités de réponse face à une situation agressive. Les réactions mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Nature du document : Livre FAIRE FACE A L'AGRESSIVITE EN MILIEU SCOLAIRE [texte imprimé] / THIRION Jean-François . - Organisation, 1992 . - 124 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1511-8
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
communication
conflit
maîtrise corporelle
PNL
relation maître-élève
relaxationMots-clés : émotivité Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Pour gérer l'agressivité et les conflits, ce livre propose de prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité et d'élargir ses possibilités de réponse face à une situation agressive. Les réactions mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004722 371.7 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible