Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle ADEN / Scérén-CNDP (2004)
Titre : 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui Description : 188 p. Présentation : ill. en noir. Format : 16 x 24 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86918-162-5 Note générale : phonétique, index, bibliographie Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Créteil, 2004 . - 188 p. : ill. en noir. ; 16 x 24 cm + 1 CD audio. - (Professeur d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-162-5
phonétique, index, bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011661 420.7 ADE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1995)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1995 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120734-6 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1995 . - 96 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120734-6
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013675 420.7 SAM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 007198 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (2007)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2007 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121815-1 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2007 . - 95 p. : ill. en noir ; 19 x 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-121815-1
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011734 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020594 420.71 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 Description : 154 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86565-284-6 Note générale : bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [texte imprimé] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 . - 154 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86565-284-6
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000371 420.7 ARN livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Scérén-CNDP (2009)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2009 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités Description : 174 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,5 cm Matériel : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86565-415-4 Note générale : bibliographie Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [document multimédia] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Midi-Pyrénées, 2009 . - 174 p. : ill. en noir ; 21 x 29,5 cm + 2 CD audio. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-415-4
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010484 420.7 ARN document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 11/10/2024 LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION / JAFFRE Jean-Pierre, dir. / Nathan (1993)
PermalinkANGLAIS AU CYCLE 3 / Anne IGUAL
PermalinkL'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Chantal DODGE / Belin (1998)
PermalinkL'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) / Sophie ROSENBERGER / Retz (2002)
PermalinkL'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) / Sophie ROSENBERGER / Retz (2008)
PermalinkL'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES DU CE1 AU CM2 / Sophie ROSENBERGER / Retz (1997)
PermalinkL'APPRENTISSAGE ACTIF DE L'ANGLAIS A L'ECOLE / Martine KERVRAN / Colin (1996)
PermalinkAUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES / LESELBAUM Nelly / Economica (1982)
PermalinkL'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE / WALTER Henriette / Laffont (1994)
PermalinkBOOSTEZ VOTRE SCORE AU TOEIC / BUCKWALTER Elvis / Eyrolles (2011)
Permalink