Titre : |
Haut Potentiel Intellectuel (HPI) en décrochage scolaire : Comment évier le dcrochage. Comment faboriser le raccrochage et le retour aux apprentissages. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denoual LE ROUX, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Tom Pousse, 2022 |
Description : |
102 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-252-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Les adolescents HPI sont nombreux à rencontrer l'échec scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire. Par inadéquation, manque de sollicitation ou d'intérêt, ceux-là mêmes qui ne devraient pas rencontrer de difficultés sont parfois décrochés. Pourquoi ? Et surtout, comment y remédier ? Ce livre s'adresse aux parents d'adolescents ou d'enfants HPI en difficulté au plan scolaire ou qui décrochent, mais également aux enseignants qui souhaitent comprendre les difficultés paradoxales de ces élèves.
Il évoque en particulier le risque de décrochage scolaire que rencontrent les adolescents HPI, qui font souvent face à des difficultés d'adaptation scolaire et sociale, et dont les particularités peuvent en effet provoquer un écart à la norme et un décalage, à l'origine d'un désinvestissement pour les apprentissages. Cet ouvrage ne tient pas ces difficultés pour insurmontables et ne considère pas l'échec comme une fatalité. |
Haut Potentiel Intellectuel (HPI) en décrochage scolaire : Comment évier le dcrochage. Comment faboriser le raccrochage et le retour aux apprentissages. [texte imprimé] / Denoual LE ROUX, Auteur . - [Paris] : Tom Pousse, 2022 . - 102 p. ISBN : 978-2-35345-252-1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Les adolescents HPI sont nombreux à rencontrer l'échec scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire. Par inadéquation, manque de sollicitation ou d'intérêt, ceux-là mêmes qui ne devraient pas rencontrer de difficultés sont parfois décrochés. Pourquoi ? Et surtout, comment y remédier ? Ce livre s'adresse aux parents d'adolescents ou d'enfants HPI en difficulté au plan scolaire ou qui décrochent, mais également aux enseignants qui souhaitent comprendre les difficultés paradoxales de ces élèves.
Il évoque en particulier le risque de décrochage scolaire que rencontrent les adolescents HPI, qui font souvent face à des difficultés d'adaptation scolaire et sociale, et dont les particularités peuvent en effet provoquer un écart à la norme et un décalage, à l'origine d'un désinvestissement pour les apprentissages. Cet ouvrage ne tient pas ces difficultés pour insurmontables et ne considère pas l'échec comme une fatalité. |
| |