Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DU CONTRAT PEDAGOGIQUE / FILLOUX Janine / Dunod (1974)
Titre : DU CONTRAT PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : FILLOUX Janine Editeur : Dunod, 1974 Collection : Sciences de l'éducation Description : 368 p. ISBN/ISSN : 2-04-16498-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
enseignant du secondaire
enseignement secondaire
relation maître-élèveRésumé : Cet ouvrage propose une approche psychanalytique du rapport enseignant-enseigné(s) à partir d'une lecture de discours d'enseignants et d'élèves du secondaire sucscités par une question qui leur a été posée : "La vie en classe, qu'est-ce que ça représente pour vous?" Nature du document : Livre DU CONTRAT PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / FILLOUX Janine . - Dunod, 1974 . - 368 p.. - (Sciences de l'éducation) .
ISSN : 2-04-16498-7
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
enseignant du secondaire
enseignement secondaire
relation maître-élèveRésumé : Cet ouvrage propose une approche psychanalytique du rapport enseignant-enseigné(s) à partir d'une lecture de discours d'enseignants et d'élèves du secondaire sucscités par une question qui leur a été posée : "La vie en classe, qu'est-ce que ça représente pour vous?" Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022271 370 FIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La pratique du travail en groupe / Gilles Ferry / Dunod (1970)
Titre : La pratique du travail en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferry, Auteur Editeur : Dunod, 1970 Collection : Sciences de l'éducation Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-005492-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie psychopédagogie éducation formation Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans un monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris.
Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économie etc... - pour constituer un corps de "sciences de l'éducation" ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?
Cette collection se propose précisément de rendre accessible aux enseignants, éducateurs, formateurs, psychopédagogues, chercheurs et étudiants, des travaux ouvrant divers modes d'approche du fait éducatif, et répondant autant à des exigences de rigueur que de prospective.La pratique du travail en groupe [texte imprimé] / Gilles Ferry, Auteur . - Dunod, 1970 . - 226 p.. - (Sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-04-005492-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie psychopédagogie éducation formation Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans un monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris.
Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économie etc... - pour constituer un corps de "sciences de l'éducation" ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?
Cette collection se propose précisément de rendre accessible aux enseignants, éducateurs, formateurs, psychopédagogues, chercheurs et étudiants, des travaux ouvrant divers modes d'approche du fait éducatif, et répondant autant à des exigences de rigueur que de prospective.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026273 371.36 FER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible