Descripteurs
![]()
Royaume-Uni |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022614 909 MAL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible
Titre : Iles britanniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GILLES, Auteur Editeur : PEMF, 2009 Collection : Atlas des pays d'Europe Description : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-84526-753-4 Note générale : index, formation de l'UE Descripteurs : Irlande
pays de l'Union européenne
Royaume-UniIndex. décimale : G-314 Grande-Bretagne Résumé : Cet atlas replace les îles Britanniques dans le contexte de l'Union européenne. Illustré de cartes et de photos, il précise leurs repères historiques, définit leur territoire naturel et physique. Il explique l'organisation de leur société, de leur politique, de leur culture, de leur art de vivre et leur attitude citoyenne. Nature du document : documentaire Iles britanniques [texte imprimé] / Françoise GILLES, Auteur . - PEMF, 2009 . - 47 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - (Atlas des pays d'Europe) .
ISBN : 978-2-84526-753-4
index, formation de l'UE
Descripteurs : Irlande
pays de l'Union européenne
Royaume-UniIndex. décimale : G-314 Grande-Bretagne Résumé : Cet atlas replace les îles Britanniques dans le contexte de l'Union européenne. Illustré de cartes et de photos, il précise leurs repères historiques, définit leur territoire naturel et physique. Il explique l'organisation de leur société, de leur politique, de leur culture, de leur art de vivre et leur attitude citoyenne. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010108 914 GIL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible LE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CE1- CE2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES / NAIL Edith / Colin (1998)
Titre : LE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CE1- CE2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : NAIL Edith ; NAIL Sylvie ; Brigitte MERMOZ Editeur : Colin, 1998 Collection : Fichiers pédagogiques Description : Fichier photocopiable ISBN/ISSN : 978-2-200-01658-6 Note générale : Bibliogr., adresses utiles, carte du Royaume-Uni. Descripteurs : anglais : langue
Angleterre
CE1
CE2
civilisation
Grande-Bretagne
Royaume-Uni
société
vie quotidienneMots-clés : séance pédagogique Enseignement et initiation aux langues étrangères EILE Résumé : Ce fichier propose au maître et à l'élève de découvrir les pays de langue anglaise par la géographie, l'histoire, les pratiques sociales, l'évolution de la langue, l'école... La démarche s'adapte au niveau syntaxique des élèves. Les thèmes, diversifiés, font appel à l'interdisciplinarité et à la communication. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2 Discipline : Anglais LE MONDE ANGLO-SAXON : EXPLORER, COMPRENDRE, PRATIQUER : CE1- CE2 : FICHIERS PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / NAIL Edith ; NAIL Sylvie ; Brigitte MERMOZ . - Colin, 1998 . - Fichier photocopiable. - (Fichiers pédagogiques) .
ISBN : 978-2-200-01658-6
Bibliogr., adresses utiles, carte du Royaume-Uni.
Descripteurs : anglais : langue
Angleterre
CE1
CE2
civilisation
Grande-Bretagne
Royaume-Uni
société
vie quotidienneMots-clés : séance pédagogique Enseignement et initiation aux langues étrangères EILE Résumé : Ce fichier propose au maître et à l'élève de découvrir les pays de langue anglaise par la géographie, l'histoire, les pratiques sociales, l'évolution de la langue, l'école... La démarche s'adapte au niveau syntaxique des élèves. Les thèmes, diversifiés, font appel à l'interdisciplinarité et à la communication. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2 Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015325 420.7 NAI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David Editeur : Economica, 1988 Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-1552-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE [texte imprimé] / OCDE ; ISIP ; BOLLEN Robert ; HOPKINS David . - Economica, 1988 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7178-1552-8
Bibliogr.
Descripteurs : Australie
auto-évaluation
Belgique
Canada
Danemark
établissement d'enseignement
étude de cas
France
innovation pédagogique
Japon
Pays-Bas
Royaume-Uni
SuèdeMots-clés : AAES auto-analyse de l'établissement scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage part de l'idée que l'auto-analyse de l'établissement scolaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour améliorer le fonctionnement de l'école. Il développe cette idée en trois parties. La première expose le cadre théorique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire et de l'amélioration de l'école. La seconde partie expose une douzaine d'études de cas de différents pays. La troisième partie est une analyse critique des grandes questions soulevées dans et par ces études de cas. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002551 371.2 BOL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible