Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 1 : LE TRIANGLE PEDAGOGIQUE / Jean HOUSSAYE / Lang (1988)
Titre : THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 1 : LE TRIANGLE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean HOUSSAYE Editeur : Lang, 1988 Collection : Exploration. Pédagogie : histoire et pensée Description : 267 p. ISBN/ISSN : 0721-3700 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
élève
enseignant
formation
pédagogie institutionnelle
pédagogie par objectifs
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De même que la situation pédagogique peut être définie comme un triangle composé de trois éléments : le savoir, le professeur et les élèves, de même pour l'auteur toute pédagogie peut être définie comme un choix entre trois options initiales : soit enseigner, soit former, soit apprendre. Nature du document : Livre THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 1 : LE TRIANGLE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Jean HOUSSAYE . - Lang, 1988 . - 267 p.. - (Exploration. Pédagogie : histoire et pensée) .
ISSN : 0721-3700
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
élève
enseignant
formation
pédagogie institutionnelle
pédagogie par objectifs
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De même que la situation pédagogique peut être définie comme un triangle composé de trois éléments : le savoir, le professeur et les élèves, de même pour l'auteur toute pédagogie peut être définie comme un choix entre trois options initiales : soit enseigner, soit former, soit apprendre. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027398 370.1 HOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 002338 370.1 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 2 : PRATIQUES PEDAGOGIQUES / Jean HOUSSAYE / Lang (1988)
Titre : THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 2 : PRATIQUES PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean HOUSSAYE Editeur : Lang, 1988 Collection : Exploration. Pédagogie : histoire et pensée Description : 295 p. ISBN/ISSN : 0721-3700 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
élève
enseignant
méthode pédagogique
philosophie : discipline
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Faisant suite à : "Le triangle pédagogique", cette deuxième partie de "Théorie et pratiques de l'éducation scolaire " retrace les différentes étapes du parcours de l'auteur qui témoigne de l'évolution récente des tendances pédagogiques. C'est en quelque sorte l'histoire contemporaine des idées pédagogiques qui se trouvent vécues pratiquement et qui débouchent sur une modèle de représentation de toute situation pédagogique. Nature du document : Livre THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 2 : PRATIQUES PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / Jean HOUSSAYE . - Lang, 1988 . - 295 p.. - (Exploration. Pédagogie : histoire et pensée) .
ISSN : 0721-3700
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
élève
enseignant
méthode pédagogique
philosophie : discipline
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Faisant suite à : "Le triangle pédagogique", cette deuxième partie de "Théorie et pratiques de l'éducation scolaire " retrace les différentes étapes du parcours de l'auteur qui témoigne de l'évolution récente des tendances pédagogiques. C'est en quelque sorte l'histoire contemporaine des idées pédagogiques qui se trouvent vécues pratiquement et qui débouchent sur une modèle de représentation de toute situation pédagogique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002336 370.1 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible