Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : LIVRET PEDAGOGIQUE / ETRILLARD René / Nathan (2004)
Titre : POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : LIVRET PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : ETRILLARD René ; GOETA Charley ; GRANDCOIN-JOLY Ginette Editeur : Nathan, 2004 Collection : Pour une classe réussie Description : 302 p. ISBN/ISSN : 2-05-120431-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calligramme
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
orthographe
pédagogie
pictogramme
relation maître-élève
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
séquence d'enseignement
sortie éducative
vertébré
vocabulaireMots-clés : conjugaison responsabilité civile pratique professionnelle production d'écrits classification des êtres vivants arts visuels Résumé : Deux axes dans ce livre-fichier : la 1ère partie théorique est destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant. La seconde partie comporte 46 fiches pratiques pour préparer la classe, en présentant des éclairages différents dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : LIVRET PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / ETRILLARD René ; GOETA Charley ; GRANDCOIN-JOLY Ginette . - Nathan, 2004 . - 302 p.. - (Pour une classe réussie) .
ISSN : 2-05-120431-5
Bibliogr.
Descripteurs : calligramme
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
orthographe
pédagogie
pictogramme
relation maître-élève
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
séquence d'enseignement
sortie éducative
vertébré
vocabulaireMots-clés : conjugaison responsabilité civile pratique professionnelle production d'écrits classification des êtres vivants arts visuels Résumé : Deux axes dans ce livre-fichier : la 1ère partie théorique est destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant. La seconde partie comporte 46 fiches pratiques pour préparer la classe, en présentant des éclairages différents dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016855 372.242 ETR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DARWIN ET L'EVOLUTION EXPLIQUES A NOS PETITS-ENFANTS / PICQ Pascale / Paris : Éditions du Seuil (2009)
Titre : DARWIN ET L'EVOLUTION EXPLIQUES A NOS PETITS-ENFANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : PICQ Pascale Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 2009 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-099061-5 Descripteurs : Darwin, Charles : 1809-1882
évolution des espèces
génétique
origine de la vie
sélection naturelle
théorie scientifique
vertébréMots-clés : théorie Résumé : Pourquoi y a-t-il des espèces qui apparaissent, d'autres qui se diversifient et d'autres encore qui s'éteignent ? Les travaux de Lamarck et de Darwin ainsi que les recherches actuelles sur la génétique aideront les plus jeunes à en comprendre la raison. Mais pourquoi la théorie de l'évolution se heurte-t-elle encore aujourd'hui à tant de résistances ? Nature du document : Livre DARWIN ET L'EVOLUTION EXPLIQUES A NOS PETITS-ENFANTS [texte imprimé] / PICQ Pascale . - Paris : Éditions du Seuil, 2009 . - 155 p.
ISBN : 978-2-02-099061-5
Descripteurs : Darwin, Charles : 1809-1882
évolution des espèces
génétique
origine de la vie
sélection naturelle
théorie scientifique
vertébréMots-clés : théorie Résumé : Pourquoi y a-t-il des espèces qui apparaissent, d'autres qui se diversifient et d'autres encore qui s'éteignent ? Les travaux de Lamarck et de Darwin ainsi que les recherches actuelles sur la génétique aideront les plus jeunes à en comprendre la raison. Mais pourquoi la théorie de l'évolution se heurte-t-elle encore aujourd'hui à tant de résistances ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017734 570.1 PIC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible