Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SAVOIRS EN (TRANS)FORMATION / SCHNEUWLY Bernard / De Boeck (2009)
Titre : SAVOIRS EN (TRANS)FORMATION : Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : SCHNEUWLY Bernard Editeur : De Boeck, 2009 Collection : Raisons éducatives Description : 316 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-1510-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : connaissance
enseignant
formation
formation continue
formation des enseignants
identité professionnelle
langage
qualification professionnelle
recherche pédagogique
représentation sociale
rôle de l'enseignantMots-clés : rapport au savoir formation initiale compétence : psychologie enseignant stagiaire enseignant débutant analyse de pratique geste professionnel Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Au cœur de la question de la professionnalisation de l'enseignement, réside celle de l'identité professionnelle des enseignants et des futurs enseignants. Ce livre offre un panorama des différents travaux en lien avec cette identité professionnelle, qu'ils se situent soit dans une logique de recherche visant à faire avancer les connaissances sur cette question, soit dans un registre de formation, initiale ou continue, soit à la jonction de ces deux domaines. Ils se distinguent par l'angle d'analyse privilégié, la posture épistémologique empruntée ou encore les choix méthodologiques effectués. Nature du document : Livre SAVOIRS EN (TRANS)FORMATION : Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation [texte imprimé] / SCHNEUWLY Bernard . - De Boeck, 2009 . - 316 p.. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-1510-4
Bibliogr.
Descripteurs : connaissance
enseignant
formation
formation continue
formation des enseignants
identité professionnelle
langage
qualification professionnelle
recherche pédagogique
représentation sociale
rôle de l'enseignantMots-clés : rapport au savoir formation initiale compétence : psychologie enseignant stagiaire enseignant débutant analyse de pratique geste professionnel Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Au cœur de la question de la professionnalisation de l'enseignement, réside celle de l'identité professionnelle des enseignants et des futurs enseignants. Ce livre offre un panorama des différents travaux en lien avec cette identité professionnelle, qu'ils se situent soit dans une logique de recherche visant à faire avancer les connaissances sur cette question, soit dans un registre de formation, initiale ou continue, soit à la jonction de ces deux domaines. Ils se distinguent par l'angle d'analyse privilégié, la posture épistémologique empruntée ou encore les choix méthodologiques effectués. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020568 371.1 HOF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SITUATION EDUCATIVE ET SIGNIFICATIONS / MORO Christiane / De Boeck (2004)
Titre : SITUATION EDUCATIVE ET SIGNIFICATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : MORO Christiane ; RICKENMANN René Editeur : De Boeck, 2004 Collection : Raisons éducatives Description : 307 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4680-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
connaissance
épistémologie
mathématiques : discipline
sciences de l'éducation
sémiologie
situation pédagogiqueMots-clés : signification sens : signification Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : En tant que champ de pratiques sociales au sein duquel se déroulent les processus d'apprentissage et de construction des connaissances, la situation éducative s'institue comme un lieu de partage, de modification et d'appropriation des significations. L'objet du livre porte sur les champs de problématiques relatifs à la question de la signification en sciences de l'éducation, en explicitant leurs caractéristiques théoriques et méthodologiques et en élaborant les épistémologies sous-jacentes. Nature du document : Livre SITUATION EDUCATIVE ET SIGNIFICATIONS [texte imprimé] / MORO Christiane ; RICKENMANN René . - De Boeck, 2004 . - 307 p.. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-4680-1
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
connaissance
épistémologie
mathématiques : discipline
sciences de l'éducation
sémiologie
situation pédagogiqueMots-clés : signification sens : signification Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : En tant que champ de pratiques sociales au sein duquel se déroulent les processus d'apprentissage et de construction des connaissances, la situation éducative s'institue comme un lieu de partage, de modification et d'appropriation des significations. L'objet du livre porte sur les champs de problématiques relatifs à la question de la signification en sciences de l'éducation, en explicitant leurs caractéristiques théoriques et méthodologiques et en élaborant les épistémologies sous-jacentes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015533 370.1 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible