Titre : |
Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie TOULLEC-THERY, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions, 2020 |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-05256-8 |
Prix : |
28,90 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie apprentissage enseignement éducation différenciation |
Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement |
Résumé : |
Chaque élève apprend à sa manière et à son rythme, mais tous doivent maitriser les connaissances et les compétences du socle commun. Dès lors, comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelle préparation prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en uvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ?
Trois équipes denseignants se sont emparées des recommandations issues de la conférence « Différenciation pédagogique : comment adapter lenseignement pour la réussite de tous les élèves ? », organisée en mars 2017 par le Cnesco et lIfé/ENS de Lyon pour les expérimenter en classe.
En 19 fiches pédagogiques, Différencier sa pédagogie 19 expériences pratiques donne la parole à ces 22 enseignants. Retrouvez dans cet ouvrage :
Les difficultés rencontrées, les réussites et les progrès constatés chez les élèves.
Des situations dapprentissage différencié.
Des organisations de classe concrètes à mettre en uvre.
Un éclairage de la recherche sur les notions et les concepts qui sy rattachent.
Marie Toullec-Théry est maitresse de conférences en didactique comparée, CREN, université de Nantes et Inspé. |
Nature du document : |
Livre |
Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques [texte imprimé] / Marie TOULLEC-THERY, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2020 . - 127 p. ISBN : 978-2-240-05256-8 : 28,90 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie apprentissage enseignement éducation différenciation |
Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement |
Résumé : |
Chaque élève apprend à sa manière et à son rythme, mais tous doivent maitriser les connaissances et les compétences du socle commun. Dès lors, comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelle préparation prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en uvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ?
Trois équipes denseignants se sont emparées des recommandations issues de la conférence « Différenciation pédagogique : comment adapter lenseignement pour la réussite de tous les élèves ? », organisée en mars 2017 par le Cnesco et lIfé/ENS de Lyon pour les expérimenter en classe.
En 19 fiches pédagogiques, Différencier sa pédagogie 19 expériences pratiques donne la parole à ces 22 enseignants. Retrouvez dans cet ouvrage :
Les difficultés rencontrées, les réussites et les progrès constatés chez les élèves.
Des situations dapprentissage différencié.
Des organisations de classe concrètes à mettre en uvre.
Un éclairage de la recherche sur les notions et les concepts qui sy rattachent.
Marie Toullec-Théry est maitresse de conférences en didactique comparée, CREN, université de Nantes et Inspé. |
Nature du document : |
Livre |
|  |