Troubles et apprentissages : Des pistes pédagogiques pour une école inclusive
- Auteur : Bruno EGRON
-
- Editeur : Retz 2023
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-4321-2
- Format : 125 p.
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants.
La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément important pour son accompagnement.
Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :
Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l'autisme et les troubles psychiques.
Les troubles des fonctions motrices.
Les troubles de la vision et de l'audition.
Le polyhandicap.
Les troubles des apprentissages.
Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.
-
- Mots-clés : apprentissage / enseignement / troubles / BEP
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026223 | 371.9 EGR | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
025930 | 371.9 EGR | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |