Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée / Nancy MARGULIES / Chenelière (2005)
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy MARGULIES, Auteur ; Nusa MAAL, Collaborateur ; Gervais SIROIS, Traducteur Editeur : Chenelière, 2005 Collection : Apprentissage Description : 111 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7651-0319-6 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : carte heuristique carte d'organisation d'idées Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La carte d'organisation d'idées (ou carte heuristique) est un système révolutionnaire de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail. Cet ouvrage livre tous les secrets de la technique et donne de nombreux exemples concrets. Il présente plus d'une trentaine de modèles de cartes qui peuvent s'adapter à la réalité d'élèves de tout âge. Cette technique d'avant-garde fera découvrir aux enseignants et aux élèves un moyen efficace de prendre des notes, de faire leurs travaux et de planifier leurs projets, en disposant d'une gamme infinie d'expressions de leurs idées. Nature du document : documentaire Les cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée [texte imprimé] / Nancy MARGULIES, Auteur ; Nusa MAAL, Collaborateur ; Gervais SIROIS, Traducteur . - Chenelière, 2005 . - 111 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0319-6
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : carte heuristique carte d'organisation d'idées Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La carte d'organisation d'idées (ou carte heuristique) est un système révolutionnaire de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail. Cet ouvrage livre tous les secrets de la technique et donne de nombreux exemples concrets. Il présente plus d'une trentaine de modèles de cartes qui peuvent s'adapter à la réalité d'élèves de tout âge. Cette technique d'avant-garde fera découvrir aux enseignants et aux élèves un moyen efficace de prendre des notes, de faire leurs travaux et de planifier leurs projets, en disposant d'une gamme infinie d'expressions de leurs idées. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014720 371.3 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER / MAC GRATH Helen / Chenelière (2008)
Titre : HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : MAC GRATH Helen ; NOBLE Toni Editeur : Chenelière, 2008 Collection : Apprentissage Description : 303 p. Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation : enseignement
intelligence
perception
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie intelligences multiples taxonomie de Bloom Bloom, Benjamin Gardner, Howard Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage s'inscrit dans une approche pédagogique intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Outre la présentation détaillée du cadre théorique, il propose plus de 200 stratégies identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences.
L'ouvrage offre aussi des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun, qu'il soit enseignant, élève ou parent.Nature du document : Livre HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples [texte imprimé] / MAC GRATH Helen ; NOBLE Toni . - Chenelière, 2008 . - 303 p.. - (Apprentissage) .
Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation : enseignement
intelligence
perception
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie intelligences multiples taxonomie de Bloom Bloom, Benjamin Gardner, Howard Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage s'inscrit dans une approche pédagogique intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Outre la présentation détaillée du cadre théorique, il propose plus de 200 stratégies identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences.
L'ouvrage offre aussi des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun, qu'il soit enseignant, élève ou parent.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019183 371.3 MCG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible