Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE / NOT Louis / Toulouse : Privat (1980)
Titre : LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : NOT Louis Editeur : Toulouse : Privat, 1980 Collection : Sciences de l'homme Description : 360 p. ISBN/ISSN : 978-2-7089-7405-0 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : 20e siècle
algèbre
apprentissage cognitif
biologie géologie
connaissance
cybernétique : science
développement intellectuel
géométrie
histoire géographie
langue étrangère
langue maternelle
mathématiques : discipline
méthode Freinet
méthode pédagogique
motivation
nombre
numération
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : méthode Montessori philosophe psychologue science exacte philosophie de l'éducation taxonomie Alain Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : La pédagogie de la connaissance est aujourd'hui paralysée par des courants contradictoires. Les uns prétendent tranmettre le savoir, d'autres le greffer par conditionnement, d'autres enfin le faire réinventer par l'enfant. Mais ces conflits, loin d'être stériles, montrent que la connaissance est le produit des interactions qui s'établissement entre le sujet et les situations, objets ou notions, avec lesquels l'éducateur le met en contact. Ce sont ces interactions, qui suggèrent des perspectives fécondes pour l'enseignement de toutes les disciplines, que l'auteur analyse ici en regard des mathématiques, des langues, des sciences naturelles et expérimentales, de l'histoire et de la géographie. Nature du document : Livre LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE [texte imprimé] / NOT Louis . - Toulouse : Privat, 1980 . - 360 p.. - (Sciences de l'homme) .
ISBN : 978-2-7089-7405-0
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : 20e siècle
algèbre
apprentissage cognitif
biologie géologie
connaissance
cybernétique : science
développement intellectuel
géométrie
histoire géographie
langue étrangère
langue maternelle
mathématiques : discipline
méthode Freinet
méthode pédagogique
motivation
nombre
numération
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : méthode Montessori philosophe psychologue science exacte philosophie de l'éducation taxonomie Alain Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : La pédagogie de la connaissance est aujourd'hui paralysée par des courants contradictoires. Les uns prétendent tranmettre le savoir, d'autres le greffer par conditionnement, d'autres enfin le faire réinventer par l'enfant. Mais ces conflits, loin d'être stériles, montrent que la connaissance est le produit des interactions qui s'établissement entre le sujet et les situations, objets ou notions, avec lesquels l'éducateur le met en contact. Ce sont ces interactions, qui suggèrent des perspectives fécondes pour l'enseignement de toutes les disciplines, que l'auteur analyse ici en regard des mathématiques, des langues, des sciences naturelles et expérimentales, de l'histoire et de la géographie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002545 370.1 NOT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible