Identifier des besoins d'apprentissage : Fondements, méthodologie, études de situations
- Auteur : Valérie Barry
-
- Editeur : Paris : l'Harmattan 2011
- Collection : Savoir et formation
- ISBN/ISSN : 978-2-296-54365-2
- Format : 196 p.
- Langues : Français
-
-
Résumé :
La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques.
-
- Mots-clés : apprentissage / enseignement / éducation / difficulté scolaire / inclusion / école inclusive
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 026016 | 371.9 BAR | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
| 026017 | 371.9 BAR | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |