Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FABRIQUER LE SAVOIR ENSEIGNÉ / PHILIPPE Jonathan / De Boeck (2010)
Titre : FABRIQUER LE SAVOIR ENSEIGNÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE Jonathan Editeur : De Boeck, 2010 Collection : Le point sur... Pédagogie Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-6039-5 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : connaissance
démarche didactique
didactique des disciplines
pédagogieMots-clés : pratique de classe domaine disciplinaire savoir enseigné Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur.
Sommaire : Du savoir enseigné aux pratiques. Faut-il réconcilier théorie et pratique ? Didactisation et forme textuelle des savoirs. L'insistance des pratiques des enseignants. Dramatisation et problématisation : les enjeux à l'épreuve de la mise en texte. Ce quiv "fait savoir" : indissociabilité de la matière et de la manière. Dévolution : les mécanismes d'appropriation des savoirs enseignés.Nature du document : Livre FABRIQUER LE SAVOIR ENSEIGNÉ [texte imprimé] / PHILIPPE Jonathan . - De Boeck, 2010 . - 126 p.. - (Le point sur... Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-6039-5
Bibliogr., index
Descripteurs : connaissance
démarche didactique
didactique des disciplines
pédagogieMots-clés : pratique de classe domaine disciplinaire savoir enseigné Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur.
Sommaire : Du savoir enseigné aux pratiques. Faut-il réconcilier théorie et pratique ? Didactisation et forme textuelle des savoirs. L'insistance des pratiques des enseignants. Dramatisation et problématisation : les enjeux à l'épreuve de la mise en texte. Ce quiv "fait savoir" : indissociabilité de la matière et de la manière. Dévolution : les mécanismes d'appropriation des savoirs enseignés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018414 371.1 PHI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible