Titre : |
De la stratégie marketing à la création publicitaire : Magazine-Affiches-TV/Radio-Internet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Dunod, 2010 |
Description : |
471 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-053075-5 |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
marketing publicité communication information média société réseau |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Comment concevoir, réaliser ou sélectionner des messages publicitaires efficaces ? Comment séduire le consommateur à travers les techniques issues de la logique marketing ? Comment concilier rigueur et créativité, efficacité et imagination, contraintes techniques et rêves ? Cet ouvrage de référence propose : L'ensemble des étapes du processus de création publicitaire. Les six grands procédés créatifs : l'attention, la compréhension, l'acceptation, l'adhésion, la signature et l'attribution. L'analyse des nouvelles techniques de communication liées aux médias alternatifs et au web 2.0 : blogs, médias sociaux, buzz, téléphone mobile, jeux vidéo, mondes virtuels... éléments essentiels et nouveaux de cette troisième édition. Elle s'adresse aussi bien aux professionnels de la publicité, tant en agence que chez les annonceurs, aux étudiants en marketing ou communication qu'à tous ceux que la publicité intéresse. |
De la stratégie marketing à la création publicitaire : Magazine-Affiches-TV/Radio-Internet [texte imprimé] / Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur . - 3e édition . - Dunod, 2010 . - 471 p. ISBN : 978-2-10-053075-5 Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
marketing publicité communication information média société réseau |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Comment concevoir, réaliser ou sélectionner des messages publicitaires efficaces ? Comment séduire le consommateur à travers les techniques issues de la logique marketing ? Comment concilier rigueur et créativité, efficacité et imagination, contraintes techniques et rêves ? Cet ouvrage de référence propose : L'ensemble des étapes du processus de création publicitaire. Les six grands procédés créatifs : l'attention, la compréhension, l'acceptation, l'adhésion, la signature et l'attribution. L'analyse des nouvelles techniques de communication liées aux médias alternatifs et au web 2.0 : blogs, médias sociaux, buzz, téléphone mobile, jeux vidéo, mondes virtuels... éléments essentiels et nouveaux de cette troisième édition. Elle s'adresse aussi bien aux professionnels de la publicité, tant en agence que chez les annonceurs, aux étudiants en marketing ou communication qu'à tous ceux que la publicité intéresse. |
| |