Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi BRISSIAUD / Retz (1989)
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRISSIAUD, Auteur Editeur : Retz, 1989 Collection : Actualité pédagogique Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1266-9 Note générale : Bibliogr. p. 190-192 Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. Comment les enfants apprennent à calculer : au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles [texte imprimé] / Rémi BRISSIAUD, Auteur . - Retz, 1989 . - 192 p.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1266-9
Bibliogr. p. 190-192
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026894 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 027411 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 027268 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 025314 513 BRI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LA PEDAGOGIE INTERACTIVE / Gabriel RACLE / Retz (1983)
Titre : LA PEDAGOGIE INTERACTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel RACLE Editeur : Retz, 1983 Collection : Actualité pédagogique Description : 202 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1058-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité artistique
cerveau
couleur
créativité
musique
relation maître-élève
rythme biologique
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De ce livre ressort la notion d'interactivité qui signifie à la fois : 1-Le nécessaire équilibre entre le cerveau droit (siège de l'affectivité, du concret et de l'imaginaire) et le cerveau gauche (siège des concepts rationnels et abstraits), ce qui entraîne le rejet d'enchaînements simplistes au profit d'associations d'idées. 2-Les relations de l'élève avec son environnement, d'où l'influence de liaisons pédagogiques avec les arts et en particulier la musique. 3-La chronobiologie ou relation entre les activités de l'enfant et les moments de sa vie. 4-Les relations entre l'élève et l'enseignant. 5-Les interactions entre les chercheurs et la pédagogie de nombreux pays : USA, Canada, Angleterre, France, Bulgarie, URSS. Nature du document : Livre LA PEDAGOGIE INTERACTIVE [texte imprimé] / Gabriel RACLE . - Retz, 1983 . - 202 p. : ill.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1058-0
Bibliogr.
Descripteurs : activité artistique
cerveau
couleur
créativité
musique
relation maître-élève
rythme biologique
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De ce livre ressort la notion d'interactivité qui signifie à la fois : 1-Le nécessaire équilibre entre le cerveau droit (siège de l'affectivité, du concret et de l'imaginaire) et le cerveau gauche (siège des concepts rationnels et abstraits), ce qui entraîne le rejet d'enchaînements simplistes au profit d'associations d'idées. 2-Les relations de l'élève avec son environnement, d'où l'influence de liaisons pédagogiques avec les arts et en particulier la musique. 3-La chronobiologie ou relation entre les activités de l'enfant et les moments de sa vie. 4-Les relations entre l'élève et l'enseignant. 5-Les interactions entre les chercheurs et la pédagogie de nombreux pays : USA, Canada, Angleterre, France, Bulgarie, URSS. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022340 370.1 RAC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Pratique pédagogique de la gestion mentale / CHICH Jean-Paul / Retz (1992)
Titre : Pratique pédagogique de la gestion mentale : ou Du plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : CHICH Jean-Paul, Auteur ; JACQUET Michelle, Auteur ; VERNEYRE Michele, Auteur Editeur : Retz, 1992 Collection : Actualité pédagogique Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1447-2 Note générale : Les travaux récents sur les processus mentaux qui permettent aux sessions d'apprentissages de se dérouler dans les meilleures conditions Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Pratique pédagogique de la gestion mentale : ou Du plaisir d'apprendre [texte imprimé] / CHICH Jean-Paul, Auteur ; JACQUET Michelle, Auteur ; VERNEYRE Michele, Auteur . - Retz, 1992 . - 175 p.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1447-2
Les travaux récents sur les processus mentaux qui permettent aux sessions d'apprentissages de se dérouler dans les meilleures conditions
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025320 371.3 CHI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible