Titre : |
Neuro-communication : Le cerveau sous influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Intartaglia, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 |
Description : |
176 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8073-0657-8 |
Prix : |
21,90 euros |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence |
Résumé : |
Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?! |
Neuro-communication : Le cerveau sous influence [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 176 p. ISBN : 978-2-8073-0657-8 : 21,90 euros Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence |
Résumé : |
Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?! |
| |