Titre : |
La pub qui cartonne ! : Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Intartaglia, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8073-1480-1 |
Prix : |
29,90 euros |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
information communication marketing média société publicité |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !
14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est limpact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?
Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus dun siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin den proposer une lecture pratique et revisitée.
Dans la deuxième partie, lauteur présente les résultats dune enquête qualitative menée auprès de CEO dAgences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee
). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques dune publicité à succès. Lauteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire
et bien dautres produits et services !
Enfin, la troisième partie présente les résultats détudes marketing menées sur limpact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).
Ce livre sadresse avant tout aux passionnés de publicité tous médias confondus qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs dentreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi quune vision accessible et pratique de la publicité daujourdhui.
LES 4 POINTS FORTS
Louvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.Lapproche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus dimpact.Le propos est international. Louvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées. |
La pub qui cartonne ! : Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 144 p. ISBN : 978-2-8073-1480-1 : 29,90 euros Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
information communication marketing média société publicité |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !
14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est limpact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?
Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus dun siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin den proposer une lecture pratique et revisitée.
Dans la deuxième partie, lauteur présente les résultats dune enquête qualitative menée auprès de CEO dAgences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee
). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques dune publicité à succès. Lauteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire
et bien dautres produits et services !
Enfin, la troisième partie présente les résultats détudes marketing menées sur limpact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).
Ce livre sadresse avant tout aux passionnés de publicité tous médias confondus qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs dentreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi quune vision accessible et pratique de la publicité daujourdhui.
LES 4 POINTS FORTS
Louvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.Lapproche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus dimpact.Le propos est international. Louvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées. |
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