Titre : |
Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Libaert, Auteur |
Mention d'édition : |
6e édition |
Editeur : |
Dunod, 2023 |
Collection : |
Marketing / Communication, ISSN 2495-0181 |
Description : |
303 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-085549-0 |
Prix : |
28 euros |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
information communication média société réseau entreprise numérique |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable
Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication. |
Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 6e édition . - Dunod, 2023 . - 303 p.. - ( Marketing / Communication, ISSN 2495-0181) . ISBN : 978-2-10-085549-0 : 28 euros Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
information communication média société réseau entreprise numérique |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable
Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication. |
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