Titre : |
L'essentiel de la pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain BENTOLILA, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Collection : |
Les repères pédagogiques |
Description : |
327 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-124556-0 |
Prix : |
23,90 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie enseignement éducation |
Résumé : |
- Un ouvrage organisé en 14 grandes thématiques rédigées par 14 experts :
> Différencier la pédagogie (Paul Benaych)
> Le langage oral / La lecture (Alain Bentolila)
> Construire la culture (Serge Boimare)
> Lécole maternelle, école particulière, école à part entière (Viviane Bouysse)
> Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques (Françoise Duquesne-Belfais et Marie-Alix Girodet)
> Savoir mettre en uvre une évaluation constructive (Charles Hadji)
> Les sciences cognitives et les apprentissages à lécole primaire (Olivier Houdé)
> L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux (Catherine Jousselme)
> La production décrits (Bruno Germain)
> La formation (Brigitte Marin)
> Être enseignant aujourdhui (Philippe Meirieu)
> Lenseignant, centre dun nouveau réseau social éducatif (Sébastien Mounié)
> Enseigner la science aux enfants (Yves Quéré)
- Des thématiques chacune éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés.
- Un ouvrage destiné aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs et aux parents délèves. |
L'essentiel de la pédagogie [texte imprimé] / Alain BENTOLILA, Auteur . - Nathan, 2017 . - 327 p.. - ( Les repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-124556-0 : 23,90 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie enseignement éducation |
Résumé : |
- Un ouvrage organisé en 14 grandes thématiques rédigées par 14 experts :
> Différencier la pédagogie (Paul Benaych)
> Le langage oral / La lecture (Alain Bentolila)
> Construire la culture (Serge Boimare)
> Lécole maternelle, école particulière, école à part entière (Viviane Bouysse)
> Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques (Françoise Duquesne-Belfais et Marie-Alix Girodet)
> Savoir mettre en uvre une évaluation constructive (Charles Hadji)
> Les sciences cognitives et les apprentissages à lécole primaire (Olivier Houdé)
> L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux (Catherine Jousselme)
> La production décrits (Bruno Germain)
> La formation (Brigitte Marin)
> Être enseignant aujourdhui (Philippe Meirieu)
> Lenseignant, centre dun nouveau réseau social éducatif (Sébastien Mounié)
> Enseigner la science aux enfants (Yves Quéré)
- Des thématiques chacune éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés.
- Un ouvrage destiné aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs et aux parents délèves. |
| |