Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EVALUATION FORMATIVE / TALBOT Laurent / Colin (2009)
Titre : L'EVALUATION FORMATIVE : Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : TALBOT Laurent ; LA BORDERIE René, dir. ; MORANDI Franc, dir. Editeur : Colin, 2009 Collection : U. Sciences humaines et sociales Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-35064-2 Note générale : Index des sigles, bibliogr. Descripteurs : élève en difficulté
évaluation : enseignement
évaluation formative
pédagogie cognitive
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageMots-clés : effet-maître Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'évaluation formative permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d'apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles. Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d'évaluation, apprentissages et remédiations.
L'ouvrage est composé de neuf chapitres : 1. Enseigner et apprendre : les différentes théories de l'apprentissage. 2. Les sept caractéristiques de l'évaluation. 3. Les objets de l'évaluation : acteurs, dispositifs, établissement, institution. 4. Les différentes finalités de l'évaluation. 5. Les effets liés aux pratiques d'évaluation. 6. L'effet-maître. 7 et 8. Les élèves en difficultés scolaires et leur évaluation : les regards historique, sociologique politique, téléologique et psychologique. 9. La remédiation cognitive.Nature du document : Livre L'EVALUATION FORMATIVE : Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage [texte imprimé] / TALBOT Laurent ; LA BORDERIE René, dir. ; MORANDI Franc, dir. . - Colin, 2009 . - 191 p.. - (U. Sciences humaines et sociales) .
ISBN : 978-2-200-35064-2
Index des sigles, bibliogr.
Descripteurs : élève en difficulté
évaluation : enseignement
évaluation formative
pédagogie cognitive
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageMots-clés : effet-maître Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'évaluation formative permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d'apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles. Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d'évaluation, apprentissages et remédiations.
L'ouvrage est composé de neuf chapitres : 1. Enseigner et apprendre : les différentes théories de l'apprentissage. 2. Les sept caractéristiques de l'évaluation. 3. Les objets de l'évaluation : acteurs, dispositifs, établissement, institution. 4. Les différentes finalités de l'évaluation. 5. Les effets liés aux pratiques d'évaluation. 6. L'effet-maître. 7 et 8. Les élèves en difficultés scolaires et leur évaluation : les regards historique, sociologique politique, téléologique et psychologique. 9. La remédiation cognitive.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018870 371.27 TAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible